Imprimante wifi

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 21:54
brupala Messages postés 109441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 sept. 2010 à 23:18
Bonjour, j'ai uneimprimante tout en un epson sx510w wifi et j'imprime à partir de mon pc relié à mon imprimante par le wifi ; j'ai la bbox de bouygyes telecom
mon problème c'est que l'adresse ip attribuée à l'imprimante change souvent.
A plusieurs reprises , il y avait eu une coupure de courant et une rupture momentanée de ligne france telecom ce qui provoquait un redémarrage de la bbox et là cela me paraissait normal que l'adresse ip est changée ; j'ai donc à chaque fois été obligé de reconfigurer mon pc en lui redonnant à chaque fois la nouvelle adresse ip de mon imprimante en l'inscrivant dans panneau de config, imprimantes propriétés rajouter un port

Mais aujourd'hui cela a recommencé sans que apparemment la bbox se soit déconnectée
quelqu'un aurait il une idée pour savoir comment attribuer une ip fixe à l'imprimante sans être obligé de la ressaisir à chaque fois
merci d'une réponse




--
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
25 sept. 2010 à 23:18
Salut,
il est tout à fait possible de configurer une adresse ip fixe sur l'imprimante par le panneau de commande.
une imprimante, comme un serveur ne doit jamais être configuré en dhcp sauf à configuirer des maps dhcp statiques dans le serveur dhcp.
Et ce pour la raison que tu as bien comprise.
je l'ai fait sur une epson 610 et je suppose que sur la 510, c'est à peu près pareil.
voir dans configuration réseau.
1