Comment modifier "hosts" sur windows seven(7)

Résolu/Fermé
gabyou75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 18:40
 Yggwit - 11 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,

j ai ouvert le blocnotes en cliquant droit "exectuer en tant qu'administrateur" et rajoutée une adresse dans : c/windows/system32/drivers/ect/hosts puis enregistrer ou enregistrer sous (j ai essayer les 2) ,là une fenetre s'ouvre je clic "tout les fichiers" puis hosts aparait , je clic dessus et enregister mais il on me dit que le fichier est en lecture seule et je suis bloquée . quelqu'un à une solution s'il vous plait ?

merci d'avance

A voir également:

9 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2010 à 19:25
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur bloc-notes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, clique sur fichier, ouvrir, parcourir pour te rendre dans: c/windows/system32/drivers/etc, clique sur hosts, fais la modification en y ajoutant l'adresse souhaitée et enrégistrer pour sauvegarder le changement.
16
merci réponse parfaite dans mon cas
0
C'est sous Xp ?
0
merci ptidjo, le sujet date maintenant je suis passer de l autre coté de la force ( chez mac ) et tout va mieux ^^
0
Ca reste le côté obscur, ça.
0
yo!
tu vas sur ton hosts, clik droit, propriétés, général, en bas attributs, t'enlèves la lecture seule...
5
Copiez le fichier host dans un autre dossier (=> Ex: Mes document ou même sur le bureau);
Faites les changements voulus;
Sauvegardez;
Coupez-collez (ou glissez-déplacez) à la place de votre ancien fichier host.

Bonne journée,
Yggwit
2
abondom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 3
30 juin 2012 à 15:35
Alex, et ceux qui seront dans le même cas :
Une fois dans le fichier "etc" dans la barre d'ouverture sélectionner "tous les fichiers" à la place de "fichier texte"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan tu n as pas bien lu ou pas lu du tout , le probleme est la lecture seule , je pense
-1
salut toujours en souci , personne n'a de reponse ? lol
-1
Moi ça marche pas du tout.
J'entre la ligne normal et rien ne se passe après malgré l'enregistrement.J'ai toujours accès à la page.
Mais des fois aussi j'ai le même problème,on me dit que c'est impossible a modifier,donc je change le nom du fichier mais cela ne change rien,j'ai toujours accès à la page qui est censée etre bloquée.
-1
je pige pas trop ton mess...
pour modifier ton hosts, t ouvres bloc notes en administateur, t'ouvres hosts depuis là, tu mets ce qu'il te chante, pour bloquer un site, tu fous ton ip d'ordi espace tab, et l'adresse du site, et pour accelérer un site, tu fous l'ip du site espace tab l'adresse...t'enregistres comme ca en laissant une ligne vide à la fin, sans renommer ou déplacer, t'effaces l'historique de ton ie, et normalement ca devrait jouer. et si ton hosts te cause de lecture seule, tu la vires comme expliqué plus haut.
0
Bonjour à tous.

Moi en essayant d'aller dans les fichier hosts, en suivant bien entendue tout vos commentaires, après avoir passer le fichier "etc", je n'arrive a rien, il n'y a pas de fichier hosts... Quelqu'un peut m'aider s.v.p ? Merci.
0
ben t'en crée un à la bonne adresse:
c/windows/system32/drivers/etc
tu l'appelles bien hosts.
matte sur google y'en a à dl
0
Bonjour

editez votre hosts avec le bloc note
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
vous rajoutez:
127.0.0.1 skyblog.com
par exemple pour skyblog mais c'est valable pour n'importe quel site sans rajouter les chiffres devant autrement rendez vous sur le site afin de relever les chiffres correspondants à l'adresse que vous mettrez dans le bloc-notes afin de bloquer celui-ci.

Cordialement
-1