Problème bootcamp

Fermé
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 25 sept. 2010 à 13:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 sept. 2010 à 15:51
Bonjour,

Voila j'ai un Imac 27" depuis quelques mois, je viens de mettre bootcamp avec une partition windows XP SP3.

Je n'ai eu aucun problème pendant l'installation, mais j'en rencontre un pour l'utilisation. Je m'explique, imac boot uniquement sur windows, je n'ai pas le choix de boot. il est donc impossible de mettre en marche directement sur MAC OS au lieu de windows.

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir un boot sur snow-leopard au lieu de windows ?



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2010 à 15:51
Bonjour,

Une lecture pour commencer : Installer et Configurer Boot Camp afin d'être sur que tu as réalisé une installation complète de Windows via Boot Camp (driver etc.)

Ensuite, au démarrage du Mac appuie sur la touche ALT en permanence jusqu'à ce qu'il te propose de choisir le disque de démarrage.
Choisis le disque Mac OS X
Enfin quand tu es sous Mac OS X fixe une bonne fois pour toute le disque de démarrage en allant dans "Préférences Système -> Démarrage".
Tu devrais pouvoir faire la même chose dans XP car Boot Camp ajoute un tableau de bord pour cela.

Ritchi
0