Menu

[itunes] Dossiers Ma musique & Itunes Music [Fermé]

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse compréhensible (du moins par moi) à mon interrogation.

En effet, j'utilise itunes 10 (mise à jour récente de itunes 9) pour écouter ma musique et la synchroniser avec mon ipod.
Je télécharge ma musique sur beezik.com (téléchargement légal et gratuit) et enregistre les fichiers musicaux dans mon dossier "Ma musique" en créant un dossier pour chaque artiste puis dans chaque dossier artiste, un dossier album...
Ensuite, j'ouvre itunes et j'utilise la fonction "Ajouter le fichier à la bibliothèque" ou "Ajouter le dossier à la bibliothèque".
A noter que j'ai coché la case "Laisser itunes organiser le dossier itunes media".

Ma question est que du coup, j'ai mes fichiers à la fois dans mon dossier "Ma Musique" mais également dans un dossier "itunes Music" qui est un sous-dossier de "Ma Musique". Cela prend donc deux fois plus de place sur mon disque dur.

Que me conseillez-vous pour éviter ce gaspillage de place ? Faut-il que j 'enregistre mes morceaux directement dans le dossier "itunes Music"?

Il faut que je vous dise aussi que j'ai acheté de la musique sur itunes store et importer des CD et donc les fichiers sont uniquement dans le dossier "itunes music".

J'espère que j'ai été claire...

Merci d'avance pour votre aide.
Anixela

Afficher la suite