Alimentation Disque dur externe Memup Kwest

Fermé
lambia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 25 sept. 2010 à 09:26
 djo8369 - 2 févr. 2012 à 11:07
Bonjour tout le monde,

J'ai perdu mon cable d'alimentation pour mon DD externe memup, j'ai mis celui du portable qui s'adaptait comme il faut, la petite lumière verte s'est allumée deux secondes puis depuis plus rien, mon DD n'est plus reconnu du tout !

ai-je eu une mauvaise idée en mettant ce cable ? (j'ai un peu peur)

quelle solution pouvez-vous me donner ?

comment faire pour récupérer toutes les données ?

Lambia


6 réponses

Attention les polarités sont inversées le + est central et il faut une 12V 2000mA
1
ninout3925 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
25 sept. 2010 à 09:29
salut ,
Regarde sous ton disque dur il y a une tension de marquer et un ampérage .
tu as peut etre connecté une source d'alimentation trop faible il faut que tu en trouve une avec le mçeme ampérage et la meme tension.
0
lambia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
25 sept. 2010 à 10:06
Coucou Ninou,
Merci de m'avoir répondu, je viens de regarder sur toutes les coutures mon DD et il n'y a rien de mentionner à part l'autocollant de "MEMUP KWEST 3,5 hard disk drive" !
Mais déjà, tu me redonnes un espoir, peut-être que tout n'est pas perdu !

Lambia
0
va sur le site de memup et pose leur la question.Tu devrais avoir la réponse. de plus ils vendent en ligne. Si ton cable de téléphone demande moins d'empérage et de voltage que le disque dur alors pas de problème, sinon GRAVE!!
0
Ce n'est pas sur le disque dur que c'est inscrit mais sur l'adaptateur pareil pour le téléphone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marmotin,

C'est avec le câble du portable de l'ordi que j'ai voulu faire la connexion, pas avec celui du téléphone.
J'ai demandé au site de Memup mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse !

J'espère que j'aurai une réponse, j'ai surtout besoin de savoir comment procéder pour récupérer les données qui sont dans le DD, je ne voudrai bien sur pas les perdre !

Lambia
0
lambia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
12 oct. 2010 à 23:46
RE bonjour,

J'ai recu aujourd'hui enfin la reponse de Memup et l'alim de l'ordi etant plus élevé que celle du DD, il y a de forte chance pour que cela est grillé l'alim du DD !

C'est bien ce dont j'avais peur, comment puis-je proceder pour recuperer les infos qui sont sur mon DD ?

Merci d'avance pour votre aide

Lambia
0
lambia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
14 oct. 2010 à 17:39
J'ai enfin réussi à retirer le DD de son boitier, pas facile sur les memup western digital !

j'ai une carte verte (circuit imprimé) qui se présente entre l'endroit ou on met le câble et le DD, pensez vous que c'est cette carte qui est morte ?

Pour le moment je n'ai rien démonté de plus, j'attends d'abord vos remarques !

Lambia
0
en plus de l'ampérage et de la tension à respecter, il y a aussi les polarités du connecteur d'alimentation à connaître... Qui les connait ?
0