Quelques lettres ne marchent plus de mon clav

Fermé
rolkarol - 24 sept. 2010 à 17:36
 rolkarol - 27 sept. 2010 à 09:46
Bonjour,



Seules les lettres X, C, V et M ne fonctionnent plus sur mon PC Portable. Il n'est pas tombé, il n'a pas reçu de choc. Hier, il fonctionnait très bien.

Avez-vous une idée ?

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 sept. 2010 à 17:40
Salut !

C'est un clavier sans fil ? Dans ce cas, essaies de changer les piles.

Sinon, il peut s'agir de poussière, d'humidité ou d'autres choses : nettoies-le.

S'il est vraiment tombé en panne, faudra l'ouvir et réparrer/souder/coller ce qui est cassé.
0
Hé ! Quelle rapidité !!

Non, il n'y a pas de fil, car c'est un portable. Le clavier est intégré. lol. désolée, je suis complètement nulle en informatique... Donc, non, pas de fil. Sinon, ya vraiment pas d'humidité ou de poussière.. il est très récent... Mais c'est sur qu'on ne peut pas forcément voir tout ça à l'oeil nu..
Je pense en effet que c'est peut-être un truc à ressouder.. C'est bizare sur 4 lettres !
Merci je vais essayer de voir ça (j'suis nulle aussi en démontage de clavier moi !! lol)
Je pensais au départ qu'une manipulation informatique pouvais résoudre ce problème... mais c'est peut-être juste technique finalement et non informatique !!

Merci le hollandais volant !!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 sept. 2010 à 17:54
Je pense vraiment que c'est un problème matériel : les touches XCV sont toutes proches. Si c'est un clavier QWERTY, le M est juste à coté (c'est pas le cas sur un clavier AZERTY).

Aussi, tu peux essayer d'utiliser un Live CD de Linux (ça lancera un système Linux depuis un CD, sans toucher à Windows) : si les touches ne marchent pas, ça vient du clavier, sinon, c'est un problème logiciel.
0
Oula faut que je me concentre là... Un live CD pour lancer un système Linux depuis un CD..... Bon je vais regarder ça.. je vais essayer d'un autre pc ce WE.

Merci en tout cas..
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:45
ta peut être trop jouer a des jeux ,ou quelqu'un a fait tomber quelque chose,ou encore regarde la https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=10
0
Salut !

Je ne sais même pas installé un jeu !! lol Je suis une fille !! je ne joue pas aux jeu et je n'ai même pas de musique encore dessus !! Merci je vais regarder quand je serais chez moi, car je dois partir du boulo. (ah bah non... je peux même pas regarder quoi que ce soit de chez moi, car avec mes lettre qu'il me manque je ne peux pas m'identifier nulle part !! Car évidemment dans mes login ya deux des 4 lettres qui fonctionnent pas .. C'est balo ! lol) Je regarderai dès lundi.
Merci en tout cas pour votre aide.

PS : pour les autres éventuelles réponses, je pourrais vous répondre et consulter vos messages que lundi.. désolée mais avec mes lettres manquantes, je suis bloquée.)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 sept. 2010 à 17:56
" avec mes lettres manquantes, je suis bloquée "

Tu n'as pas de clavier externe USB que tu pourrais utiliser ?
Sinon, y'a le clavier virtuel de Windows : tu as un clavier affiché à l'écran et tu cliques.

Normalement tu peux aussi l'afficher à l'écran depuis l'écran de connexion je crois.
0
ah bah ça je vais regarder... Et en effet, j'ai déjà demandé à mon petit frère (expert en la matière) de me ramener un clavier externe.. au mmoins je pourrais vous répondre correctement.

Donc je vous dis à bientôt.
ERI !!! (ça c'est le merci de mon clavier à la maison lol)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:00
c pas grave utilise la table des caractère :
démarrer >> accessoire >> outil système

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/2023/quelqueslettresnemarche.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]

c un peu plus relou a écrire ,mais a parament ta pas le choix ,

ofait ta essayer d'appuyer un peu lus fort

bon voila je t'é montrer le lien c pour windows XP
0
Re !

Bon et bien j'ai trouvé un clavier et ça marche.. !! Youpi.
Donc c'est probablement bien un problème uniquement matériel. Bon maintenbant mon PC portable n'est plus portable.. (lol).. mais en tout cas, toutes mes lettres fonctionnent !!

Merci donc à vous tous !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
27 sept. 2010 à 09:33
Salut

Nan mais attend là si il est récent c'est juste pas normal! faut le retourné s'il est sous garantie avant que ça soit trop tard.
0
hello.

T'as raison ! Je ne sais pas s'il est toujours sous garantie, mais ça vaut le coup d'aller voir.
J'vais pas me laisser faire !! lol

Merci pour le conseil
0