Quoi prendre comme domaine

Résolu/Fermé
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 24 sept. 2010 à 17:05
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 24 sept. 2010 à 17:20
Bonjour,

je voudrais savoir quoi prendre comme nom de domaine sa propose

www.nom du site.(be / fr / eu / com / net / org / biz / info / es / it / ch / re / name / co.uk / org.uk / tel / mobi / me )

mais je c'est pas quoi prendre vue que je joue a wow est je voudrais heberge mon site chez https://hebergeur-pas-cher.com/ mais je c pas quoi prendre entre tout sa vue que des personne qui joue sans pas de la france et voir pas dans l'Europe
aide moi s.v.p.

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 24/09/2010 à 17:10
tu t'en fiches à priori, tu prends ce que tu veux...

regarde s'il y en a pas un moins cher que l'autre.

Et aussi, peut-être que ton le nom de site que tu veux prendre est déjà pris
ex :

www.monsite.com

alors tu pourras essayer plutot avec

www.monsite.fr

ou

www.monsite.org

etc...



en général

.fr <-> france
.es espagne
.it Italie
.be Belgique
.eu Europe
.ch Suisse

.com ou .biz Site commercial (international)
.net .org .info Sites divers (international)


mais il n'y a rien "d'obligatoire" en général.

une petite différence (mais pas sûre) :
normalement, si tu prends un .eu ou un .fr etc... ce sera probablement hebergé en Europe de l'Ouest, alors que si tu prends un .com ou un .biz ce sera surement hebergé aux Etats-unis. Il pourra y avoir une différence de temps d'accès, ou des périodes de "lag" qui varient selon les "heures de point du Net" selon les zones.
1
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
24 sept. 2010 à 17:20
ok merci de ta réponse qui ma bien aide

mais j'ai pas défini l'hébergeur la vue que je suis a la recherche d'un hébergeur a bande passante limiter
0