Afficher les fichiers ou dossiers cachés

Résolu/Fermé
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - Modifié le 20 mai 2008 à 18:00
 Max_du_75 - 15 oct. 2012 à 21:44
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, merci d'avance!!!
A voir également:

94 réponses

salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD
270
meeeeeeeeeeeerccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca fait 1 mois que je me casse les dent a trouvé une solus a ce problem.......
si y'a un moyen d'apprandre plain de truk sur la désinfection manuelle , SVP ecrivé le lien sur ce forum
et merci a tous...
0
Salut,

bon, j'avais ce problème de fichiers cachés impossible à afficher...de multiples manipulations et....!!!!!.... rien à faire, impossible de les voir....
Jusqu'à ce que je lise la réponse de Houhou , et là, magie des mystères de l'informatique, CA MARCHE !!!

Donc un immense BRAVO et un plus immense MERCI à Houhou.

JE complèterai simplement comme suit : il m'a fallu, après avoir fait les manip sur HKEY LOCAL MACHINE, recocher la case "Afficher les dossiers cachés" dans l'onglet options affichage des dossiers.

Encore mille merci à Houhou :) :) :)
signé : Arny, un mec sacrément soulagé d'avoir lu les manip de Houhou ...lol de lol
0
Suite a es une infection virale avec un trojan, j'ai lancé un scan avec Kaspersky Internet Security 7 et désinfécté mon pc, mais malgré cela j'ai galeré pas mal de temps avec " l'option d'affichage des fichiers cahés" qui n'arettais pas de s'auto coché sur " ne pas afficher les fichiers cachés", j'ai essayé pas mal de manipulations, logiciels antispywares et autres utilitaires qu'on m'avait conseillé sur divers forums... mais rien a faire le problème persistait, et voila par miracle que je tombe sur Mon sauveur Houhou, ta manip marche a mervielle mon pote
un GRAND MERCI a toi Ô GRAND HOUHOU :-D
0
merci pour la résolution de mon problème et encore Thank you very much et bye
0
Meric Monsieur
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:12
Salut à vous,

Les solutions pour afficher les fichiers cachés ici :

Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur

Ainsi que la réponse de houhou.
216
Le chemin est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0
12
Salut, pour faire la manip:
Cliquer démarrer, cliquer exécuter, dans la fenêtre tape: regedit et clique sur OK. Une fen^tre "Editeur de registre" s'ouvre.
Ensuite il faut cliquer sur les dossiers en suivant le schéma suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
Modifie les valeurs si necessaire (note les anciennes valeurs, on ne sait jamais)
CheckedValue de type REG_DWORD = 1
DefaultValue de type REG_DWORD = 2

Tu recommence l'opération pour
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
Modifie les valeurs si necessaire (note les anciennes valeurs, on ne sait jamais)
CheckedValue de type REG_DWORD = 2
DefaultValue de type REG_DWORD = 2

Bonne suite.@+, willy73
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi aussi, dans ma vu j'ai pas vu comme mon probleme , j'ai entré au " outil " et "option des dossiers " et " affichage " et j'ai parti a " fichiers et dossiers cachés " et j'ai coché " affichiers les fichiers et les dossiers cachés " et j'ai clic sur appliqué , jusqu'a maintenant c'est bien mais le grand problme lorsque je clic sur ok apres appliqué je ne trouve pas mon dossier caché et lorsque je entre dans " outil " et "option des dossiers " et " affichage " et j'ai parti a " fichiers et dossiers cachés " j'ai trouvé la case et pas coché comme j'ai été fait rien, s'il te plait mes amis quelqu'un me aide.
et merci a tous
4
Bonjour,
J'ai le même problème, ou faut-il taper le chemin d'accés ?
4
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
29 nov. 2008 à 01:00
Bonjour

Il te faut cliquer sur les plus++++

Démarrer / executer / tape..regedit

Commence par Hkey_local_machine...clic sur + (le plus)...etc...etc
0
vgvg2 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
9 janv. 2009 à 12:52
bonjour,
j'ai ce problème que j'indique ci-dessous mais est-ce valable pour moi aussi la formule de HOUHOU . merci

Moi j'ai un problème avec outlook, je n'arrive plus à supprimer les messages, on m'a conseillé d'aller donc cocher "afficher les dossiers cachés, çà à marcher mais pas jusqu'au bout, voilà j'ai fait un copier/coller et ce que j'ai mis en retrait c'est ce qui me manque pour aller détruite le fichier !
aurais-tu une id ?
Je t remercie

poste de travail
disque local C
documents and settings
administrateur (c'est le nom de l'utilisation de l'ordi)
local settings
application
data
identities
combinaison de lettres et de chiffres
microsoft oas e
outlook express
ensuite, sélectionner tous les fichiers, les supprimer, et redémarrer l'ordinateur
0
Merci à tous de vos chaleureux remerciements (je me répète un peu là, non ?). Je souhaite une bonne année à toutes et à tous, ainsi qu'à comment ça marche.net.
Pour info, je ne suis pas un expert de l'informatique, j'utilise énormément le site pour me tirer de situations informatiques délicates. On a tous un petit peu à apporter à la communauté.
Pour répondre à amine, désolé, j'étais surbouqué au boulot, il faut préciser exactement à quel moment la manip ne marche pas.
Je précise également que mes valeurs correspondent à mon PC fixe. Par exemple, les valeurs de M. hou hou, qui sont différentes, marchent dans certains cas, pourquoi, je ne saurais donner une réponse.
Je peux simplement te conseiller de suivre post 23 et 27, mais doucement, on respire un grand coup.
Bonnesuite,@+, willy73.
3
Bonjour,
j'ai pas trouve la valeur HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
elle se trouve ou svp
2
Bonjour,
LE CHEMIN EST :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0
0
GEOPHYSICIEN > truc
23 févr. 2008 à 18:32
Bsr, pour trouver la base des regisstres, il y'a pas plus simple, un peu de bon sens seulement:
Allez sur le menu demarer>tous les programes>executer puis taper regedit.exe en fin OK!
From Algeria thnaks for all.
0
Bonjour,
Salut, j'ai fait la manip: les cases dans option des dossier (afficher les dossiers ..., Ne pas afficher les dossiers...) sont décochées toutes les deux, je coche Afficher les dossiers cachés, rien ne se passe, lorsque je retourne dans option des dossier, les deux cases sont de nouveau décochées. ???
Remarque, les valeurs sont bien de type REG_DWORD sauf ...SHOWALL/CheckedValue qui est du type REG_SZ. Y aurait-il un rapport entre les deux ? Merci d'avance. Willy73.
2
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 3
20 nov. 2005 à 16:19
J'ai scanné mon ordinateur et il n'y a rien, aucun spywares ou virus. Et le mode sans échec n'y change pas grand chose... D'autres solutions? Merci quand même d'avoir essayer ^^.
1
Re Bonjour, C'est encore moi.
Je viens de faire une manip, et ça marche:

Mon ...SHOWALL/CheckedValue qui est du type REG_SZ, je l'ai supprimer, ensuite onglet Edition puis nouveau puis valeur DWORD, que je nomme CheckedValue, et je lui donne a valeur de 1.

Remarque: Je n'ai pas pris les même valeurs de houhou, je me suis inspiré de mon PC fixe qui fonctionne (c'est mon portable qui était en rade), voici le récapitulatif des valeur que j'utilise:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Pour l'instant, aprés un essai, cela marche. A voir dans le temps .... @+, willy73 et si ca peut aider, tant mieux.
1
merci beaucoup houbou
vraiment tu m'a sortit d'un grand probleme moi et beaucoup d'autres car ce virus ntde1ect.com et avpo.exe sont souvent dans les flash de mes client de mon publinet.
que dieu te bénisse
1
J'ai ce problèmesur mon PC. Je n'arrive pas non plus à faire des recherches de fichiers.
avast m'a signalé un cheval de troie mais je n'arrive pas à l'identifier.
J'ai donc essayé ta solution sous dos : Attrrib... l'accès m'est refusé.
Comment contournr le problème
1
un grand merci a willy73 il a trouve la solution ça marche voir son post numéro 23 faut changer les valeur (Mon ...SHOWALL/CheckedValue qui est du type REG_SZ, je l'ai supprimer, ensuite onglet Edition puis nouveau puis valeur DWORD, que je nomme CheckedValue, et je lui donne a valeur de 1 )
aller voir son post NUMERO 23 et vous aurez plus de blem merci encore a willy 73
1
Merci bcp willy73 t'es pas du tout mal merci bcp encore
1
bonjour j'ai le probleme de fichier et dossier cacher et jai trouver la solution ici :
LE CHEMIN EST :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidd en\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidd en\NOHIDDEN
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0


merci bien pour Mr houhou
1
Les valeurs données par willy73 ont marché dans mon cas.

A priori, ce n'est pas un cheval de troie mais une modification du registre interne à windows.
1
scopiolafouine
7 janv. 2008 à 21:49
Bonjour et bonne année.

Donc voila je me casse bien la tête la, j'explique mon cas :

Mon PC portable Asus est infecté par un fichier trojan qui m'empéche d'ouvrir mes disques durs de manieres conventionnelles.
Il faut donc que je supprime des Autorun caché dans la racine de mes disque dur.... Hors ceux si sont cachés.

J'essai de faire "Outil => Option des dossier ...." et il ne s'affichent pas, si je refait Option des dossier je vois que les modif n'ont pas étaient pris en compte.... donc comme si j'avais rien fait.

J'ai donc essayé de modifier les valeurs par :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidd en\SHOWALL .

Malheuresement CheckedValue ne veut pas changer de valeur. il reste toujours a 0.
J'ai essayé de le supprimer pour recréer un DWORD identique mais il me dis que le CheckedValue d'orrigine est toujours la....


Voila suis trés triste pour cette nouvelle année donc si quelqu'un a un jolie soluce merci ^o^
1
Bonjour, et bonne année à tous.
D'abord, merci à Willy73, qui m'a sorti (nous a sorti !) d'un mauvais pas !
Pour la petite histoire, j'ai ramassé Ravmon.exe via mon appareil photo, que j'avais connecté dans un hôtel. On ne se méfie jamais assez !
Avast m'a bien sorti Ravmon, mais sans toucher à Autorun.
C'est Bitdefender qui me l'a sorti.
Si ça peut servir à quelqu'un ...
1
BONJOUR,
J'ai le même problème, et j ai fait tous vous dire houdou, mé le problème reste le même
svp qu'est ce que je px faire pour résoudre le problème
1