Carte mémoire SD innaccessible.

Fermé
Xav - 19 nov. 2005 à 22:37
 Bill - 6 avril 2008 à 15:28
Bonjour à tous
J'ai un pb avec ma toute neuve carte mémoire Sandisk SD (elle a pris uniquement 50 photos). Sans raison particulière, je ne peux plus y accéder. Ni par le biais de mon lecteur externe, ni par mon appareil photo numérique (qui m'indique "formatage impossible").
Quelqu'un aurait-il une piste d'explication. Il s'agit d'une carte de haute qualité qui bénificie de sa garantie, mais sait-on jamais, ce n'est peut-être qu'un bug qui peut se régler facilement (même si je le répète, je ne trouve aucun moyen pour accéder à ma carte)...
Un granbd merci d'avance si certains ont une idée.
Bon WE
Xav
A voir également:

7 réponses

cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
19 nov. 2005 à 23:14
salut
ya pas une protection dessus pour eviter de faire une bourde
une petite encoche avec un petit levier a deplacer "unlock/lock"
1
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
19 nov. 2005 à 22:56
Bonsoir,
il est peu probable que 2 appareils tombent en panne en même temps,
donc si tu ne peux lire ta carte SD ni sur ton PC ni avec ton appareil photo, elle est certainement HS, essaies sur un autre PC si tu en as la possibilité ou essaies de lire une autre carte sur ton PC.

A+
0
Salut
Merci de votre aide.
Ma carte n'est pas protégée (poussoir Lock non actionné).
J'ai pu essayer sur un autre PC, même constat. Par contre, d'autres cartes (compactFlash) passent... J'imagine que c'est mauvais signe...
En tout cas merci
Xav
0
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kills 13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
14 sept. 2007 à 20:50
salut a tous g une carte memoire PNY Micro sd 1G pour mon tel LG ke970 sur la quelle je peu renter des fichier via mon ordi mais mon portable m indique aucun fichier malgrer qui il me precise que la memoire est entamee pouvez vous me dire si il y a une manipe a faire pour la deverouillee merci par avance
0
kills 13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
14 sept. 2007 à 21:13
salut bon ok pour tous sa mais lorsque tu la mait sur ton portable quil te dit que la memoire est bien entamer mais qu il ne te sort aucun fichier quauman tu fait svp merci pour ta reponse et ton aide parcque je pette un plomb dessu
0
J'ai et j'ai déjà eu le même problème avec des cartes SD. Je suis allé voir un copain photographe qui possède un logiciel et qui me l'a réparée. Mais ce logiciel fait partie de son fond de commerce et il ne veut naturellement pas me le donner. C'est pour te dire que quelque chose existe et qu'il faur continuer à chercher, ne jette surtout pas ta carte.
0