Urgence pour installer win 2000 apartir de DD

Résolu/Fermé
patara Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 23 sept. 2010 à 21:56
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 11 oct. 2010 à 17:29
Bonjour, je viens a votre secours apres tant de manoeuvres j'ai un portable pentium III: lecteur disquette qui marche mais lecteur cd en panne--> je doit installer apartir je crois de la disquette de demarrage win ME que jais, un ami ma copier windows 2000 sur mon dd de 4G apres l'avoir formater d'apres lui. mais il me reste comment l'installer :)
si quelqun m'explique les commandes a tapper je l'avoue je suis pas tres douer mais je comprend merci de votre assistance et emable aide.
amicallement



N.B.:DEsole si je suis dans le mauvais forum mais aider moi svp.



A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 sept. 2010 à 00:13
0
patara Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
25 sept. 2010 à 20:04
Bonjour, merci de ta reponse et desole de mon retard pour repondre, mon probleme c comment puis'je installer windows 2000 avec ma disquette de demarrage ME, car mon lecteur cd ne marche pas, un ami ma dit que je pourait le faire seulement il faut taper des commandes DOS successive et lui ne se souvient pas d'eux, j'ai tant chercher par google mais en vint et j'en est besoin d'urgence merci si vous pouvez m'aider amicalement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 sept. 2010 à 20:23
bonjour
voir la pour une disquette :

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
patara Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 oct. 2010 à 15:45
bonjour désolé pour le retard j ai résolu mon problème si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi: lecteur cd en panne+ordi. PIII=> en peut pas booter avec périphérique usb:

il faut se procurer un câble usb.0.2+disquette de démarrage ex. Millénium(oui il faut lecteur disquette dans le portable)+un autre pc::
1-vous allumez l'autre pc vous branchez le câble usb entre le pc et le disque dur du laptot que vous aurez enlever auparavant.
2-vous entrer au bureau du pc curseur sur le nouveau périphérique détecter et choisir formater en : FAT.
3-après formatage vous copier le système d'exploitation de votre cd au disque dur externe (disque dur du laptot).
4-en rebranche notre disque dur dans le laptot (portable).
5-en mais notre disquette de démarrage dans lecteur laptot, en allume notre laptot,après peut de temps en a sur l'écran 3 choix de démarrage en choisi celui qui ne prend pas en compte le lecteur cd.
6-maintenant en entre dans les commandes:
-a:\dir c:
c est notre disque dur, dir va nous permettre de voir les fichiers que contient le DD c.
-c:\
va apparaitre, dans la liste des noms des fichiers, par exemple WINDOWS 2000 il y a un répertoire nomme WIN2000 en tape la commande: c:\dir win2000
des fichiers vont apparaître en regarde le nom d'un fichier avec extension .exe alors en tapera la commande qui suis: c:\win2000\install.exe si non c:\win2000\setup.exe
et hop l'installation commencera il faut seulement suivre les instruction pas a pas.[voir les tutoriel d'installation du système que vous voulez installer.

si en a pas de lecteur disquette il y a une autre solution.............si j'ai manquer quelque chose merci de me soutenir ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 oct. 2010 à 17:29
bonjour
c'est bien que vous ayez réussi et merci pour la solution détaillée.
bonne journée.
0