Au secours publisher cartes de visites ...

Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 23 sept. 2010 à 19:03
Peter-Wolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 19:38
Bonjour,

j'ai créé des cartes de visites sur publisher, avec une taille de page de 9.114 x 5.588. J'essaie desespérément, en gaspillant énormément de papiers et d'encres, de les imprimer recto verso. Impossible de calibrer la mise en page et la configuration de l'impression correctement pour les avoir au milieu et ainsi pouvoir imprimer de l'autre côté en les superposant pour les découper après sans qu'elles soient décalées.

Help ? Ty very much :)

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je me suis également amusé à créer mes cartes de visites via publisher mais sans succès...
du coup je suis passé par un site qui proposé des cartes de visites gratuites, j'ai eu les cartes en une semaine et je n'ai eu que 4€50 de frais de port, ca m'a fait gagner du temps et de l'argent !

Voila le nom du site si sa t'intéresse www.carte-de-visite-gratuite.net

Cordialement ;-)
7
Salut Malika,

je te remercie pour ta réponse ... Je vais faire comme ça car malgré tout papier, encre etc coutent plus cher qu'un commande sur ces sites. Je vais visiter celui que tu m'a donné.

Cependant, le sujet reste ouvert en cas de besoin,car mlgré tout ça peut servir pour les dépannage urgents,sans délai de livraison quoi ...

En tous cas, merci :)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
24 sept. 2010 à 02:35
Salut contrariness,

merci pour ta réponse déjà :) ...

Cependant, je ne comprend exactement ce que tu veux me dire et est-ce une méthode vraiment fiable ?

Merci ...

PS : Car je n'ai aucun repère sur mes papiers ou à l'écran ...
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
24 sept. 2010 à 08:01
Une methode fiable... non car avec les soft de MS on est toujours tributaire des parametres de l'imprimante.. on change d'imprimante et tout est a refaire...

Mais ca permet de s'approcher du resultat voulu...

https://www.cjoint.com/?jyhVLlMYDQ

Le format d'une carte de visite professionnelle est de 54x85 mm dans la majorite des cas.. On en place donc 9 sur une page A4 (bord a bord)...

Au depart on commence donc par tracer un rectangle de cette dimension dans une page A4 et on le rempli de tout ce que l'on veut mettre dedans... On peut aussi le faire dans une page au format exact et faire un copier/coller ensuite dans une page A4.. chacun sa methode de travail. Il faut juste etre sur qu'aucun objet depasse du format de la carte afin de ne pas avoir de probleme quand on va les mettre cote a cote. Pour cela, il y a tous les outils necessaire (rognage, centrage, groupage, etc..)

Une fois qu'une carte a ete realisee, il suffit de dupliquer les poses dans la page A4 en les positionnant de facon exacte avec les possibilite de "Format de la forme etc..".. Pour le recto on centre dans la page, et pour le verso on decale tous les objets ensemble (apres les avoir groupes ensemble pour plus de facilite) et on s'arrange pour faire correspondre les petits reperes dans les angles que l'on a pris soin de dessiner avec l'outil "traits"...

On evite de mettre un contour noir au bloc qui determine le format de la carte de visite.. c'est pas beau d'avoir un trait noir apres la coupe...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
27 sept. 2010 à 08:50
C'est cette partie la que je ne suis pas sur de comprendre :) ... DSL :)

"
Pour le recto on centre dans la page, et pour le verso on decale tous les objets ensemble (apres les avoir groupes ensemble pour plus de facilite) et on s'arrange pour faire correspondre les petits reperes dans les angles que l'on a pris soin de dessiner avec l'outil "traits"...
...
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 sept. 2010 à 16:32
Pas de probleme...

Les imprimantes ont des marges techniques sur lesquelles il n'est pas possible d'imprimer. Mais helas, ces marges ne sont pas egalement reparties a droite et a gauche (et en haut et bas) ce qui fait que quand on retourne le papier, en haut en en bas ca va a peut-pres, mais droite gauche les differences s'ajoutent..

Ce qui fait que si au recto l'impression est decalee de 3mm a droite, quand on imprime le verso, par transparence entre les 2 faces on a 6 mm !

Comme on ne peut pas bouger les marges de l'imprimante, la solution c'est de bouger la totalite de l'impression dans la page..

Donc on imprime le recto, puis le verso en decalant legerement la totalite des objets de maniere a les faires coïncider avec l'autre face par transparence...

C'est pour ca qu'il faut que l'impression soit plus petite que le format de la feuille de papier et les petits traits que l'on a traces aident au positionnement...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
27 sept. 2010 à 19:23
Ok je vois ...

Je te remercie et je vais essayer de suite. C'est ça en fait, les imprimantes ont des marges préétablies, faut la savoir :) ...

Merci.

PS : Sinon, en attendant, j'ai écris plus petit, sur une seule face :) ...
0
Peter-Wolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 19:38
Et en imprimant sans marges ? Avec des bords perdus ?
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
24 sept. 2010 à 00:05
Effectivement c'est assez "mission impossible"... D'abord les imprimantes n'engagent pas toujours le papier de la meme maniere, et ensuite les marges techniques sont presques toujours differentes entre les cotes (droit, gauche, bas, haut..) ce qui fait que quand on retourne le papier le decalage se retrouve au double de ce que l'on a au recto.

La solution c'est (de gacher du papier..) d'utiliser des reperes de coupe que l'on place dans une page A4 (en profiter pour mettre plusieurs poses en meme temps). Ensuite quand on retourne le papier pour imprimer l'autre cote, il suffit de deplacer l'ensemble des cartes et des reperes de coupe dans la page a l'ecran pour les faire coincider avec ceux du recto lors de l'impression.

Et bien sur ne jamais commencer a mettre du texte au bord de la carte de maniere a eviter que si le placement de l'impression bouge dans la page, le texte se retrouve coupe... (5mm c'est bien)
-1