Ecran qui saute sans cesse [Fermé]

Signaler
-
ccm81
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
http://www.dailymotion.com/video/xexexz_ecran-acer-qui-saute_tech

Bonjour (javais déjà posté une question mais je l'a retrouve plus ^^')
Je dispose d'un PC portable ACER 7730z et la garantie est déjà dépassée, il est plutôt récent il n'aura 2 ans qu'au mois de février donc je n'ai pas vraiment envie de dépenser dans un nouvel ordi..
J'ai laissé une vidéo ci dessus pour que vous voyez mon problème
L'écran saute, c'est insupportable, il y a quelques mois c'était rarement et aujourd'hui c'est TOUT le temps, il faut que je rabaisse l'écran au maximum et c'est vraiment pas pratique pour l'utilisation --'
HELP ME !
J'ai vraiment besoin d'aide :(

4 réponses

Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 734
Bonjour

Le sujet est ancien mais j'avais le même problème sur un acer 7730ZG (achat mai 2009) que j'ai peut être et avec un peu de chance apparemment résolu (il faut rester très prudent) pour 0 €, 10 vis à dévisser et une broche à débrancher/rebrancher
voir ici et merci à lui

ccm81
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
22
Est-ce que tu as essaye de le relier sur un écran externe (pour savoir si ça vient vraiment de l'écran ou si c'est plutôt un problème de carte graphique) ?
J'avais déjà relié mon PC à ma TV une fois et je n'avais pas eu ce problème .
En regardant des autres sujets j'ai vu que je n'étais pas le seul et certains parlaient du " câble LCD " qui était la cause du problème :/
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
22
Si c'est vraiment un problème matériel tu n'as pas le choix il faut faire réparer (dommage que la garantie soit passée)

A titre d'information, une dalle coûte environ 150 €, et le câble LCD environ 30 €.
A cela s'ajoute la main d'oeuvre (ça ne prend pas des heures normalement, en une heure ça se fait très largement)

Donc un artisan honnête ne devrait pas te prendre plus de 250 € grand max pour une heure de travail et en changeant à la fois la dalle et le câble.

Si c'est le connecteur de la carte mère par contre, ça peut aller chercher plus cher (tout dépend de la carte mère, et si elle est disponible).

Le temps de travail est plus long car il faut tout démonter, reconfigurer certains paramètres pour que Windows accepte de redémarrer sur une nouvelle carte etc.

Dans ce cas il vaut parfois mieux racheter une machine.