Création d'un site sur Filezilla

Résolu/Fermé
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 23 sept. 2010 à 15:08
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 23 sept. 2010 à 15:46
Bonjour,

J'ai créée un nouveau site sur Filezilla. Tout s'affiche comme il faut, mes dossiers sources ect... mais impossible de transferer des fichiers.

Voici le détail de ma config:
en hote: adresse ip, port: rien
type de serveur: FTP et type d'authentification: anonyme

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

A voir également:

11 réponses

armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:11
FilleZilla sert juste à transférer/récupérer des fichiers sur ton serveur FTP. Pas à créer des sites.

Tu souhaite héberger ton site vers quel serveur ? Un espace gratuit de ton fournisseur d'accès ? Si oui, lequel ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 15:14
Bonjour,

Première remarque, il est très DANGEUREUX de laisser son serveur FTP ouvert à toute connexion. Si c'est pour un hébergement de site Web encore plus, il se pourrait bien que tu te retrouve avec un site qui ne t'appartient pas.

Deuxième remarque, tu n'héberge pas un site avec Filezilla, tu le transfert ! Juste pour être sur de ne pas faire de faute de compréhension.

Pour ton FTP, c'est toi qui gère le serveur ou c'est un provider (prestataire de servcice) ?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
23 sept. 2010 à 15:16
non je sais, mon site est créée, j'en gère d'autres sur Filezilla.

Mais là c'est un intranet, et j'ai du "l'importer" (j'ai dit crée dans mon premier post car c'est comme ça que c'est écrit sur la fenêtre de gestion des sites sur filzilla) moi-même sur filezilla.

Les autre sites dont je gère le contenu avaient déjà été importés, et je les mets à jour sans pb...
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:20
Ok.

Mais il nous faut plus d'infos sur ton serveur si tu veux que l'on puisse t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
23 sept. 2010 à 15:22
c'est à dire, qu'est ce que tu veux comme info exactement?
0
espritien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 1
23 sept. 2010 à 15:27
bonjour, comme l'a dit Armadaka, Filezilla est un "client FTP" qui sert à transférer et récupérer les fichier de votre site, le problème ici c'est que votre site doit etre héberger sur un serveur web, à la suite vous allez avoir ces 4 informations : Hôte, identifiant,mot de passe et le port. ces infos servent à se connecté au serveur, apres connexion vous pouvez gérer votre site .
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:27
Tu nous dis :

en hote: adresse ip, port: rien
type de serveur: FTP et type d'authentification: anonyme


Mais avec ça on peut pas faire grand chose !
Adresse IP : ok.. mais on pourra pas vérifié à ta place si c'est la bonne :)
Port : rien.. mais vu qu'on ne connais pas ton serveur on ne peut pas te dire si le port 21 (par défaut) correspond.
Type d'authentification : "anonyme".. ok mais on ne peut pas savoir à ta place si ton serveur à besoin d'une authentification ou non :p

Je ne vois vraiment pas comment t'aider, je suis désolé..
Es-tu certain de l'adresse IP que tu as renseignée ?
Es-tu certain du port ?
Es-tu certain que ton serveur ne requiert pas d'authentification ?

Ça revient à la question que j'ai posé dans ma réponse précédente : sur quel serveur veux-tu transférer ton site ?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
23 sept. 2010 à 15:34
oui je comprends.

Bon avec ce que je sais, L'adress ip est bonne, pas de doute la-dessus. J'ai configuré comme ça car c'est le resp informatique de la boite qui m'a dit de faire comme ça. Et effectivement le résultat fut que je peux "me connecter" (je vois dans la fenêtre tout en haut "succès de la lecture du contenu du dossier").
Voici ce que j'ai quand je demande l'envoi d'un nouveau fichier:

Statut : Démarrage de l'envoi de C:\travail\intranet\img\acrobat.exe
Commande : CWD /img
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (*****************).
Commande : STOR acrobat.exe
Réponse : 550 acrobat.exe: Accès refusé.
Erreur : Erreur critique de transfert du fichier
Réponse : 421 Timeout (120 seconds): closing control connection.
Réponse : 421 Terminating connection.
Erreur : Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted

Alors je me suis dit que c'était peut-être parce que j'éssais d'envoyer une application (je veux juste mettre à jour c'est qui est actuellement en ligne), mais quand j'essaye avec une image, même résultat.

C'est mieux comme info? j'en sais pas beaucoup plus...
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:40
Ah, c'est plus clair là ! ;)

Ça le fait pour tous les fichiers ?

J'ai l'impression que tu n'as pas les droit pour écrire sur le serveur. Si c'est le cas, demande à ton responsable info, il s'est peut-être trompé dans l'attribution des droits !

(en même temps, ça me parait normal qu'en "anonymous" tu n'ai pas le droit d'écrire sur le serveur, sinon tout le monde pourrait le faire).
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
23 sept. 2010 à 15:45
oui je comprends, je me doutais que le problème venait de là, il faut que j'arrive contacter la fille que je remplace pour avoir le mot de passe, très très pratique! merci 1000 fois pour ton aide Armadaka!!
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:46
De rien ;)
0