Débit Freebox lent...

Fermé
Bast' - 23 sept. 2010 à 14:20
 Bast' - 24 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, mon débit internet est tombé en chute libre de 1Mo/s minimum à 50Ko/s maximum. Je suis abonné chez Free depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème. Je précise que j'ai connecté mon ordi en Ethernet, parce que je pensais que cette chute était due au wifi, mais rien n'y a fait. Ma télé fonctionne très bien, et j'habite en plein centre ville de Tours, donc en zone normalement dégroupée...

J'aurai aimé savoir quels étaient les remèdes pour retrouver une connexion convenable, à 50Ko/s ce n'est plus possible...

Je précise aussi que lundi soir, mon débit était normal à plus d'1Mo/s...

Merci en attendant

3 réponses

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 14:24
Si tu as la possibilité, désactive le wifi sur la freebox, peut-être qu'un voisin malintentionné leech ta connexion.
Si tu peux, teste avec un autre ordinateur pour écarter toute piste qui serait liée directement à l'ordi.

Si ce n'est pas mieux, il faut ouvrir un ticket chez Free...
0
Merci de ta réponse sushicat,
J'ai désactivé le routeur de la freebox, et je suis connecté via le cable ethernet, mais tjs le même soucis. Et je n'ai pas d'autre ordi sous la main pour tester...
Je viens de finir de scanner mon ordi avec avast, et il me signale un fichier infecté... Peut etre une piste à exploiter...
Merci en tout cas !
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 14:31
Effectivement, un virus (généralement plusieurs) peut expliquer un soudain ralentissement.

Je te conseille d'installer et de faire tourner MalwareByte's AntiMalware (alias MBAM), ça supprime une grosse partie des méchantes bébêtes.

https://www.malwarebytes.com/

Après ça, si ça ne va pas mieux, revient ici.
0
Alors j'ai dl et installer MBAM, et mon ordi a complètement planté en cours de scan.
Il s'est redémarré tout seul, comme si de rien n'était...
Là je vais faire quelques sauvegardes, et ensuite je ne sais pas... formatage complet ? ca m'embete un peu... si t'as d'autres idées ?
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 14:54
Relance le scan de MBAM, et vois si ça plante à nouveau.
0
Ca plante et ca replante au même endroit... Je n'arrive pas a voir d'où ca vient... Un fichier infecté trop solide pour etre analysé ?
0
snooped Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 11:46
Salut,

1°) Tu as essayé un autre pc?

2°) Désactive ton wifi sur ta page free.

3°) Fais un Hard reboot de la freebox.

4°) Vérifie tes câbles. (ethernet, telephone etc ).

5°) Télécharge "FREEGO" et vérifie que free ne fait pas de travaux sur ta ligne ou dans ton secteur...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29401.html

6°) Si ça marche pas, attends 3/4 jours et contacte la hotline.

Bon courage
0
C'est réglé, j'avais un dossier infecté tout simplement, qui "bridait" internet explorer.
Sauvegardes et formatage complet, c'est reparti pour 5 ans !

Merci beaucoup pour vos tuyaux et votre aide en attendant ;-)
0