Carte graphique défectueuse ?

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 23 sept. 2010 à 13:30
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 13:49
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau qui a l'image à l'écran qui part en vrille. Des bandes larges et rouge apparaissent à l'écran et l'image tout entière semble parasité.
Cela ne semble pas venir de l'écran car un test avec un autre écran donne la même chose. J'ai également testé les câbles et les fiches.
Pour résoudre le problème temporairement, il faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois. A noter qu'une fois démarrer correctement, cela ne le fait plus... cela survient qu'a certain démarrage.
Es-ce un problème au niveau de la carte graphique ?

Merci d'avance.


3 réponses

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 13:38
Clairement un problème de carte graphique.
Si c'est un PC de bureau, vérifie que la carte est correctement insérée sur la carte mère.

Mets les pilotes de ta carte graphique à jour, ainsi que les pilotes pour la carte mère (notamment le chipset).

Si ce n'est pas mieux, jette un coup d'oeil sur les firmware et les BIOS pour la carte mère et la carte graphique, il y a peut-être un flash à faire ici ou là.

Si tout ceci est sous garantie, appelle le constructeur. (Quelle marque est-ce au fait?)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 sept. 2010 à 13:41
C'est un PC monté, pas de marque.
Mais il y a une garantie du magasin informatique.
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 13:49
Si tu peux te permettre d'attendre un peu, ou que tu as un second PC, fais jouer la garantie: C'est leur problème, pas le tien.
Sinon, tu peux tenter la mise à jour des pilotes.
Ne fais pas le flash des BIOS si tu n'es pas sûr de toi, tu pourrais annuler ta garantie.

Enfin, une solution qui marche souvent, c'est une bonne restauration système à une date antérieure au problème, puis essayer de surveiller si l'application d'une mise à jour ou la réinstallation d'un programme qui a été supprimé par la restauration ne reproduit pas le problème. Dans ce cas-là, on tient le coupable.
0