Récupération de données avant le formatage

Fermé
timatt44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 13:28
timatt44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 14:45
Bonjour, a tous !! Voila, j'ai un disque dur externe verbatim d'un téraoctet, après un transfert de films, cours ... il me demande de formater le disque dur. je souhaiterai récupérer tous ça avant de le formater, problème c'est que je n'ai aucun accès a mon disque dur, mon Pc sous Vista le reconnait entend que disque local mais pas sous son nom VERBATIM.
J'ai essayé HDD Recorvery pro et il me trouve plein de fichiers mais aucun films, aucun cours.
Ma question est de savoir si je peux récupérer ces données, ou accéder a mon disque dur ( sans le formater ) ou même le réparer sans formater. Enfin tous ça pour dire que je voudrais vraiment récupérer ces films, ces cours et que de grosse manipe ne me font pas peur . Merci


5 réponses

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 13:30
Est-ce que ton disque dur fait des bruits bizarres?
0
timatt44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 13:53
non toujours le même bruit depuis que je l'ai
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
23 sept. 2010 à 13:57
As tu possibilité de le brancher en interne dans un boitier ?
J'ai eu un soucis au niveau du boitier externe sur un verbatim. Mais ce n'était pas exactement la même chose, c'était un problème de câble. Toujours est-il qu'il ne reconnaissait plus mon disque dur. Je l'ai branché en interne, et il fonctionne nickel.
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
23 sept. 2010 à 13:58
Ok, donc a priori pas de souci avec les têtes de lecture.
Si un disque dur fais un bruit inhabituel, il faut cesser de l'utiliser sous peine d'aggraver les choses.

Ici, tu peux faire un check disk pour essayer de réparer les secteurs défectueux.

Lance une invite de commandes (Démarrer>Programmes>Accessoires) et tapes

chkdsk E: /R

En supposant que E: est le disque incriminé (tu adaptes en fonction de la lettre) et appuie sur Entrée.

Ca va inspecter le disque et tenter de réparer ce qui ne va pas.
Vu la taille (1To), ça peut être long, donc patience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timatt44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 14:45
Alors, je ne sais pas du tout comment brancher en interne, si c'est le fait de brancher via EData j'ai essayé.
Sushicat j'ai essayé ta méthode mais il me dit que " il n'y a pas de table d'allocation de fichier [FAT] lisible " ?
Devrais je le formater ??? Est ce que je pourrai récupérer mais données ?
0