Problème avec Free Plug Classic [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
Fatos64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
Bonjour,

J'ai une FreeBox V5 avec 2 boitiers FreePlug, ils sont branchés et fonctionnent bien, ils ont été synchronisés, sans problème.
J'avais 2 PC connectés en WIFI, et tout fonctionne bien avec cette configuration. J'ai voulu remplacer une des deux connections WIFI pour la remplacer par une FreePlug Classic. J'ai synchronisé celle-ci sur la même multiprise que les 2 FreePlugs, aucun souci, j'ai une lumière verte qui apparaît sur la FreePlug Classic.
Mais quand je la débranche pour aller la connecter sur le PC éloigné dans la maison, j'enlève la Clef WIFI USB, je branche la FreePlug Classic à la place, la lumière du FreePlug Classic se met bien au vert mais quand je lance Internet Explorer ... Rien, pas de connexion à Internet ! J'ai perdu Internet et impossible de comprendre pourquoi ... Et si j'enlève la FreePlug Classic pour remettre la clef USB WFI, ça remarche sans problème.

Si quelqu'un avait une idée ?

3 réponses

Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
22
Est-ce que ta prise est une mutliprise avec un voyant rouge on/off ?
Si c'est le cas, essaye en branchant le freeplug directement sur une prise murale, c'est ce qui marche chez moi.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

Les 2 FreePlugs connectés aux 2 boîtiers FreeBox V5 sont sur une multiprise avec une protection anti-foudre. La FreePlug Classic est branché sur une prise indépendante tout seule.
Il faut déplacer les 2 FreePlugs de la FreeBox pour les brancher sur une prise simple, c'est çà ?
sushicat
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
22
Peut-être.
Si tu as des multiprises en cascade, ça peut également gêner.
Fatos64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

Toutes les FreePlugs sont maintenant sur des prises simples et indépendantes, mais toujours pas d'interner sur le PC branché à la FreePlug Classic. Que puis essayer d'autre ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

Les 2 FreePlugs branchées sur la FreeBox sont sur une prise simple et sans autres branchements dessus, la FreePlug Classic est aussi sur une prise indépendante, toute simple. Tous les voyants des 3 FreePlugs ont été synchronisés et tout est au vert, mais sur le PC branché avec la FreePlug Classic, dès que j'enlève la clef USB WIFI pour mettre la FreePlug Classic à la place, Internet se coupe instantanément et puis fini, impossible de l'avoir ensuite.
J'ai une configuration Free avec Routeur, rien de particulier.
Je ne comprends pas pourquoi le fait de brancher la FreePlug Classis coupe Internet ?...
sushicat
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
22
Est-ce que ta carte réseau Ethernet est bien installée?

Est-ce qu'elle reçoit une adresse IP de la parte de la box?

C'est peut-être un problème de DHCP ou de pilote plutôt qu'un problème lié au CPL?
Fatos64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

La carte Ethernet fonctionne, je l'ai testé en direct avec un câble directement branché sur la Freebox.
Par contre que dois je contrôler par rapport à l'adresse IP du PC vu que ça fonctionne bien en WIFI ?
De même que dois je regarder par rapport au DHCP ?