Comment savoir si on a un virus sur son pc

Résolu/Fermé
laurent - 19 nov. 2005 à 16:28
 mimo - 1 juin 2015 à 17:18
Bonjour,
J'y connais pas grand chose en informatique, mais si quelqu'un peut me répondre se serait chouette.
Ce matin norton antivirus m'a avertit qu'il avait laisser passer un virus parcequ'il ne l'a pas reconnu, j'ai fait une annalyse de tous mes fichier par norton, il n'a rien trouver, il me dit que tout est ok, poutant ce matin, j'ai eu message driver_irql_not_less_or_equal, et le message me disait aussi, problème sur window, redémarer votre ordinateur et si cela recommence, avertir le service technique.
Comment puis je savoir si j'ai bien un virus, car depuis rien ne sait passé ?
Si une ame charitable peut me répondre je lui en serait trés reconnaisant,
merci.
A voir également:

31 réponses

pfff
0
Bonjour
Chaque fois que j'allume mon ordi, un rectangle blanc s'installe sur le bureau en même temps que "search enhancemant pack" . Impossible de le faire disparaitre
Y a t-il une solution ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 00:17
lu,
merci de créer ton propre sujet !
0
Bonjour a vous,
Parfois des logiciels antivirus t'avertissent d'un virus alors qu'en fait tout va bien. Je le sais moi aussi j'ai eu beaucoup de fois ces messages.
En espérant avoir été utile,
Une surfeuse.
0
Mefiez vous des telechargements d antivirus!

Dans ce telechargement il peut y avoir un virus!

Un conseil telecharger un antivirus si vous voulais et apres vous suprimes l ancien
antivirus pour eviter les virus!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derplebgxD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 09:16
Moi je dis que il faut installer malware bytes anti-malware pour que il fasse enlever tous types de virus je men pas je l'ai !!!!
0
Steph75015Paris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 19:20
utilise Malwarebyte anti malware pour les virus perso je pense que c'est plus efficace qu'un antivirus :)
0
SALUT


UNE PETITE QUESTION :mon processus ET A 85 ET UC UTILISEE 4
MON ORDINATEUR ET T'IL INFECER SI UNE REPONSE DE VOTRE
PART SI SOLUTION IL Y A MERCI D AVANCE de me la avec
-1
bonjour a tous, bon j'ai pas un gros probleme mas c'est chiant quand meme, en etant sur msn j'ai cliké sur un site qui apprement etait un virus, depuis cela, mon ordi se met a beuguer et a se redemmarer tout seul (il force windows a se remmettre a jour tout le temps) voila en plus j'ai un vieille anti virus "norton" mais j'ai pas d'argent pour m'en payer un...comment on peut trouver la liste des virus sur son ordi? merci de repondre messieurs dames... :)
-1
je te conseil avast le seul logiciel gratuit sa version free qui rivalise avc les payants

THAO BAN ZAI
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169 > tibet
24 mars 2009 à 12:31
Salut.

Je te conseil avast le seul logiciel gratuit

Pour info, AVIRA est gratuit, en Français également, et supérieur a Avast...
Tu veux faire la comparaison ??
Je suppose que tu as AVAST, donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour désinstaller Avast correctement
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Installe ANTIVIR...

Paramètre le comme expliqué sur ce Tutoriel en images

Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, ( clic droit sur le parapluie => Start Update ) et laisse faire la MàJ.

Pour vérifier que ton PC soit propre, et je suis presque sur qu'AVIRA trouvera des saletés qu'AVAST a laissé s'installer

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.

0
Comment savoir pour tous les fichiers www.wikikou.fr/savoir-fichier-virus-infecte-virus-menace-1174.html ca fonctionne
-1
bonjour g un souci avec mon Pc il s'eteint puis redemarre tout seul ,quand il s'eteint il y a un texte en anglais sur fond bleu ki apparait est ce un virus je l'ai formater mais c toujours pareil je n'y connais rien quelqu'un pourrai m 'aider merci beaucoup
-1
bonjour depuis quel que jour ma connexion internet es devenue lente et a ce jour la je n'avais pas d'antivirus !
j'en n'es telecharger un qui en n'a trouvé 5 ! qui pourrais me conseillé un bon antivirus qui detecte et met en quarentaine sans complication et si possible gratuit !!
je vous remercie a bientot !!!
-1
twilight_love
22 mars 2009 à 18:11
Salut Dada, si tu cherches un bon antivirus gratuit je te conseille fortement avast!.
0
salut je voulais te dire qu'avast a une faible base de données virales.donc prends bitdefender(meilleur de l'année 2008) ou encore kaspersky(meilleur jusqu'à ce que bitdefender arrive).
mais les gens préfèrent toujours kaspersky.
tu peux les avoir gratuitement sur softonic.fr
0
moi je vous propose ad aware il trouvez tous les virus et les trojan et il peut les effacer ou les mettre en quarentaine et aussi je ovus propose microsoft security essentials qui est un anti espion
0