Casque telephone sur -mesure pour Skype

Fermé
franchoix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 19 nov. 2005 à 16:23
 valerie burdin - 31 mai 2006 à 15:32
Bonjour à tous,

Ma question bidouille ! : je souhaite utiliser SKYPE et possede en tout et pour tout un casque de marque GN Netcom tel que ceux utilisés habituellement dans les Centres appels Télé Marketing
(1 écouteur + micro ).
Le cable se termine par une petite prise (type R11 ou RJ 25 , en tous cas, la + petite des 2 !) qui va se ficher ds le boitier du combiné .
Je voudrais si c'est possible éviter d'acheter un casque neuf .....
Comment donc réaliser un câble interface entre cette RJ et la prise Jack qui se connectera à la carte Son du PC bureau et/ou mon portable Toshiba Satellite Pro 4300? Par avance merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

franchoix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 nov. 2005 à 19:20
Bsr,

Ma question est-elle à ce point saugrenue ???? Qlq'un peut il m'aider ? Merci à vous
0
lolo les bon tuyos
25 nov. 2005 à 15:11
La question n'est pas si saugrenue, en fait moi je cherche à faire le contraire : à partir d'un casque audio classique (avec prise jack), je cherche à le connecter à un téléphone (connection RJ09 ou RJ10). Il faut sortir la pince à sertir ?
(nota : casque avec prise jack = 30€ pour un modèle correct, casque avec prise pour téléphone = 90€ prix de base ! pour un bête casque mono + micro vaguement directionnel).
0
franchoix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 nov. 2005 à 18:32
Bsr LoLo les Bons Tuyos

Merci pour ta reponse. bien que j'aurai aimé ++ de precisions, voire un embryon de "schéma" de montage ..... j'ai le fer à souder , mais pas l'idée ....Du coup, si cela n'est pas contraire aux bonnes moeurs du forum CCM, je céderais bien pour des euros ce casque qui ne me sert pas. Avis aux amateurs et merci encore pour conclusion.Bon w/e à ts
0
valerie burdin
30 mai 2006 à 19:28
Bonsoir,
Finalement, avez vous trouvé une solution pour utiliser votre casque-micro de votre ordinateur sur votre téléphone fixe ?
Je suis dans le même cas que vous
Bonne soirée
0
franchoix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 > valerie burdin
30 mai 2006 à 23:03
Bonsoir VALERIE,

PB tjrs pas solutionné , si car j'ai acheté en fin de compte un combiné casque+micro chez Surcouf pour moins de 15 Euros.
Cela étant dit, je cherche tjours réponse à ma 1ere question : comment bidouiller ce classique ustensile que l'on trouve ds tous les centres d'appels et outil indispensable aux télévendeurs !!!
MERCI PAR AVANCE D4UN EMBRYON DE REPONSE , cela viendrait à mon sens d'un technicien télécom ou electronique.
La patienc fait partie de mes vertus!!!
Bon soir si besoin me mailer sur cityest5@yahoo.fr
0
valerie burdin
31 mai 2006 à 15:32
bonjour,
peut-être une réponse : http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=14334
qu'en pesez-vous ?
0