Ecran de veille sous linux

Résolu/Fermé
pkarmali - Modifié par pkarmali le 23/09/2010 à 02:45
 micking - 11 nov. 2016 à 17:16
Bonjour a tous,
jinstalle des points de ventes avec des ordinateurs sous linux qui agit comme caisse. donc en gros lecran est noir. Comment je vais pour mettre un ecran de veille sous linux?

Merci d'avance

Pascal

A voir également:

6 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 sept. 2010 à 05:45
Dernier point rigolo aussi: Si tu savais, juste ici dans mon petit coin de pays, combien de techniciens chargent pour des désinfections d'ordinateurs en boutiques, puis ne font simplement que suivre les indications données par les helpers 'bénévoles' sur les forums d'entraide, dont dans la majorité des cas, ici...
Alors quand je vois ces faits que je considère pathétiques, et que je vois la facture du client, je me dis que d'aider sur des forums est oui formateur, mais qu'on es une belle bande de vache à lait.
Mais on es masos et on continu :)
Bonne nuit noc, j'ai du W$ à nettoyer demain et du Linux à installer ^^
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 23/09/2010 à 03:50
Salut Pascal,
En fait , il y a plus de 330 distributions Linux, donc ta question porte sur quelle ?

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 23/09/2010 à 04:57
hi Noc, par défaut, question d'économie, la veille est active et réglable, sauf que c'est seulement une écran noire qui est de base si on n'y touche pas.
https://pix.louiz.org/o/1285210170.png
https://pix.louiz.org/o/1285210197.png
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 sept. 2010 à 05:09
C'est l'humilité du demandeur qui me pose des soucis..

Le pauvre, il ne connait pas. Pour un particulier, je n'aurais pas réagis... pour un 'vendeur', j'eusse aimé qu'il eut la courtoisie de faire croire qu'il avait un vrai souci....sinon, prends son job ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 23/09/2010 à 04:35
Oui surement un décalage entre-nous...
Donc je prends une chance :
Alors si il sagit de Ubuntu, car c'est la plus utilisée, c'est tout simple.
Aller sur ''Système'' /Préférences/Économiseur d'écran.
Ainsi choisir autre que Écran vide et mettre le délais comme tu veut.
Ensuite si il sagit d'une Ubuntu actuelle, il faut déverrouiller l'écran avec mot de passe à chaque fois, donc pour éliminer ce désagrément : http://cyber-nux.fr/tutoriels/139-eviter-la-demande-mot-de-passe-ecran-verrouillee-linux
Si c'est une autre distro alors c'est possiblement un peu différent


***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 sept. 2010 à 04:35
Salut Jal

Il est canadois^^

Francement, un tram de retard ;-)


Et il installe ...ce qu'il peut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 23/09/2010 à 04:39
^^ Salut noc,
Ok moi pas voir son IP, alors décale de 1 heure max si c'est les maritimes, et 3 ou quatre de l'autre bout, mais c'est grand le Canada ;-)
lol , je dirais + qu'il installe ce qu'il veut , la preuve :Linux ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 sept. 2010 à 04:45
Ca fait toujours peur quand même l'écran de veille automatique ne s'affiche pas....

Il faudrait peut être recommencer les install^^

^^Salut, Jal
0
micking > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
11 nov. 2016 à 17:16
GENIAL ça c'est marrant :p
Jalobservateur superbe tirade: "La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^"
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 sept. 2010 à 05:32
^^ Ouais j'aurais envi de dire comme toi ...
Mais je vois des vendeurs tous les jours et des pseudo techniciens, qui viennent de découvrir MBAM et qui voient ''La solution'' à tout.
Alors qu'un vendeur ne connaisse pas à fond son produit est comme 'une normalité', immorale mais réelle.
Il existe plein de machines de bureau qui fonctionnent exclusivement en Linux et même les marchands autorisés on ne dois pas trop les questionner, ni aller trop loin, car leur connaissances sont vraiment basiques.
Pour certain c'est un monde nouveau et ils ont pas suivi, alors ils questionnent en anonymes ça passe mieux ^^
Le monde est tellement petit qu'il y a 2 ans environ, j'ai vu un vendeur dans une grosse boutique de Québec qui parlait de demandes faites sur ccm au sujet d'un virus spécifique et dont je me souvenais lui avoir répondu moi-même sur CCM.
Le plus drôle est que ce vendeur était la référence en sécurité dans sa boutique...
J'ai compris alors que ces connaissances ils les prends comme tous sur le net ;-)
0