Processeur qui chauffe+evolution PC

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 14:15
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 20:06
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour poser 2 questions :
1ère question
- En nettoyant l'intérieur de mon PC j'ai heurté par mégarde l'épingle qui tient le radiateur sur le processeur.
Le radiateur ne s'est pas totalement enlevé mais il s'est décollé du processeur.
J'ai remis tout ce petit monde à sa place sans problème.
Par contre maintenant lorsque que je joue a un jeux ou que je sollicite un peu mon processeur (lancement de plusieurs applis en même temps, le ventilo se met à tourner un momment et s'arrête. en fait le processeur à l'air de chauffer plus qu'avant.

Quelqu'un pourrait il me dire si cela est normal ou si j'ai un problème (Manquerait il de la pate thermique???? ou Y aurait il une sonde entre les deux que j'aurai déplacé????)

Seconde question
- J'aurai voulu savoir comment faire (ou que remplacer) pour faire évoluer son PC. Est ce qu'en rajoutant de la mémoire RAM (512 actuellement) mon PC sera plus rapide?

Je vous remercie de votre patience et pour réponses à venir.

Riko
A voir également:

3 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
19 nov. 2005 à 14:30
avec plus de ram certainement

manque de pâte possible mais une épingle ?

le ventirad est fixé par une barette sur le cpu est ça bouge pas

même facile à installer et difficile de l'enlever

A+
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
19 nov. 2005 à 17:05
il est possible que tu sois oblige de redemonter l ensemble ventirad cpu
nettoyer l ensemble et remettre de la pate thermique je pensse que le l ancienne est ete abime par ta manip
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 20:06
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais amener mon PC ou je l'ai acheté pour remédier au problème en expliquant ma manip (celui ci étant garanti je ne le ferais pas moi même).

Merci encore et @+
0