Mettre une présentation dans un article WEB

Fermé
Romaaaaain09 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 18:39
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 sept. 2010 à 21:05
Bonjour, j'ai un site internet, et j'aimerais a voir comment faire pour mettre sur la page d'acceuil de notre site, la présentation d'un article puis un "Lire la suite". Et qu'une fois qu'on à cliquez sur "Lire la suite" on tombe sur l'article et la présentation du début sans va pour laissez place à l'article.
Merci



4 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
22 sept. 2010 à 19:00
Bonjour,

"Et qu'une fois qu'on à cliquez sur "Lire la suite" on tombe sur l'article et la présentation du début sans va pour laissez place à l'article. "

j'aimerais bien vous aider mais excusez-moi j'ai pas bien compris.
de toute façon
- si l'article en question est présent sur une autre page:
un lien comme celui-ci suffit:
<a href="article.html">Lire la suite</a>

- si l'article sera afficher sur la même page, vous allez donc gérer ça d'une façon dynamique (JavaScript, php...)
essayez d'expliquer un peu.
@+
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 sept. 2010 à 20:42
Salut.

Si j'ai bien compris, tu souhaites donc avoir deux textes différents (un pour la présentation, et un pour le contenu), et que le texte affiché lorsqu'il y a le lien ne soit pas le début du contenu ?

Il suffit alors d'ajouter un champ (nommé "introduction" par exemple) à la table SQL des articles, en complément à celui du contenu.

Sur la page où tu listes les articles, il suffira d'afficher la colonne introduction.
Sur la page de lecture d'un article, c'est la colonne contenu qui devra être affichée.
0
Romaaaaain09 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 2
22 sept. 2010 à 20:45
@avion, j'ai pas très bien compris,
peux-tu mettre des exemples de balise ?

Merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 sept. 2010 à 21:05
Les champs requis (au minimum) sur la table :
- id
- titre
- introduction
- contenu

(et date, categorie_id, auteur_id, ... si nécessaire)

config.php :
<?php
define('DB_HOST', '...');
define('DB_USER', '...');
define('DB_PASS', '...');
define('DB_NAME', '...');
define('PDO_DSN', 'mysql:host='.DB_HOST.';dbname='.DB_NAME);


Pour lister les articles :
<?php
require 'config.php';

$pdo = new PDO(PDO_DSN, DB_USER, DB_PASS);

$sql = 'SELECT id, titre, introduction FROM articles ORDER BY id DESC';
$req = $pdo->query($sql);

while($article = $req->fetch()) {
    include 'templates/article_court.php';
}

?>


templates/article_court.php :
<h3><?php echo $article['titre']; ?></h3>
<p><?php echo $article['introduction']; ?></p>
<p><a href="/lire_article.php?id=<?php echo $article['id']; ?>">Lire la suite</a></p>


lire_article.php :
<?php
require 'config.php';

$pdo = new PDO(PDO_DSN, DB_USER, DB_PASS);

$sql = 'SELECT titre, contenu FROM articles WHERE id = '.$_GET['id'];
$req = $pdo->query($sql);
$article = $req->fetch();
include 'templates/article_complet.php';
?>


Et templates/article_complet.php :
<h3><?php echo $article['titre']; ?></h3>
<p><?php echo $article['contenu']; ?></p>
0