Probleme connexion wifi ubuntu

Fermé
XX - 21 sept. 2010 à 23:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2010 à 15:36
Bonjour,

je pose le décore

J'ai une live box branché à un switch/wifi/routeur netgear wnr2000 (300 mbits)
j'ai un PC portable avec une carte wifi intel link5100 802.11 agn. avec windows vista et ubuntu.
la livebox utilise avec le DHCP la plage IP 192.168.1.xxx
le routeur utilise avec le DHCP la plage 10.0.0.xxx

Avec l'ordi je me connecte au routeur.

Avec windows je n'ai pas de problèmes.

avec Ubuntu j'ai un souci.
LE DHCP du routeur distribue l'ip 10.0.0.2 à ma machine.
Mais le NET n'est pas du tout accessible ... mise à jour , firefox ....
le ping du routeur 10.0.0.1 ne marche pas ... de même que je n'accède pas à page de config du routeur en http://10.0.0.1

En reconfigurant la connexion pour qu'elle accède directement à la livebox ... tout devient fonctionnel l'ip est 192.168.1.2 et tout le reste va ....


Je ne vois pas d'où viens le souci mais j'aimerai bien me connecter via le routeur/switch !
A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
22 sept. 2010 à 09:39
Commence par faire une bonne action pour ton réseau: n'utilise qu'un seul DHCP.

Désactive le sur une des 2 machines, et quitte a avoir un vrai routeur (pas ces merdes de livebox), je te suggère de faire une configuration type modem/routeur.

les box de nos jours font les 2, mais je me rappelle de l'époque ou il fallait les 2 machines pour se connecter.

En gros, ta livebox, désactive le dhcp, et utilise une seule réservation d'ip pour ton routeur.

ton routeur, laisse le dhcp, met la livebox en passerelle (mais si tu accède au net c'est deja le cas) et en DNS, et normalement tout ira bien.

Desactive le wifi de la livebox aussi, si tu utilise celui du routeur.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2010 à 12:04
+1 c'est pas un prb linux.
C'est tout simplement que la carte prend l'adressage du serveur DHCP de ton routeur et non de ta livebox.

Je comprends pas bien l'utilité d'avoir les deux d'ailleurs.
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
22 sept. 2010 à 14:39
L'utilité est assez limitée, mais justifiée quand on possède un routeur de bonne qualité.
La livebox ne permet pas de faire de firewalling ou de QOS, du suivi de port ou de la redirection de protocole ou de port.
La seule utilité qu'elle garde de ce genre de configuration c'est la passerelle (modem). Vu qu'elle est composée d'un modem et d'un routeur, on la configure pour qu'elle ne fasse que modem, et la partie routeur revient à une machine plus élaborée.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:52
La box permet de brancher un téléphone pour l'option téléphonie par IP..

Chose qui justifie amplement chez moi le couple box/routeur :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2010 à 15:19
L'utilité est assez limitée

limité pour 5% des internautes, la Livebox fait amplement ce dont la majorité des personnes ont besoin : partage de connexion et PC, wifi.
Et il permet de faire des redirections de ports, elle gère l'upnp.

Pour faire du QoS et du firewall fin, t'as pas besoin de garder les deux.

sinon oui j'y ai pensé après pour le tel mais bon je me demandais pourquoi un routeur en plus, ça apporte, je vois pas ce que ça peut lui apporter car je doute qu'il s'amuse à faire du QoS sinon il serait pas venu poster ici.

C'était de la curiosité en fait :)
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
22 sept. 2010 à 15:23
je doute qu'il s'amuse à faire du QoS sinon il serait pas venu poster ici.

C'est vrai qu'on trouve rarement des problème de ce "niveau" sur CCM, mais bon, ça arrive, genre quand moi je poste... u_u

Mais bon, j'ai rarement une réponse. Et quand d'autre postes à ce niveau, je n'ai pas souvent la réponse, donc bon, quand je peux j'aide, ça change des problèmes d'msn ou de webcam
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 sept. 2010 à 08:16
Peux-tu nous donner sous Linux le résultat de :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr


(sélectionner = copier, clic du milieu ou avec la molette = coller)

... et sous windows (démarrer exécuter cmd) :

route print
ipconfig /all


(l'icône en haut à gauche des commandes ms dos permet de faire un copier coller)

Bonne chance
0