ACCESS : MAJ champs

Fermé
JEANNE - 21 sept. 2010 à 20:49
 JEANNE - 22 sept. 2010 à 18:51
Bonjour,



Soit un formulaire bon de livraison basé sur une table bon de livraison. Je voudrais que lorsque je saisis un code article, les champs description et prix se mettent automatiquement à jour d'après une table tarif.

Est-ce possible ? J'ai dans l'idée que ça doit être évident mais je bloque complètement.

Par avance merci.

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 sept. 2010 à 08:46
Bonjour JEANNE,

En principe, il faut veiller à ce qu'une base de données ne contiennent pas la même information à 2 endroits différents.
Concrètement, il est préférable de baser votre formulaire sur une requête. Cette requête mettra directement en relation la table Bon de Livraison <-> Tarif .
Ainsi un enregistrement de la Table BDL sera toujours lié au tarif correspondant.


Cordialement
0
OK MERCI - je vais essayer
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 sept. 2010 à 09:57
J'attire votre attention sur le fait que ACCESS propose, par défaut, des bases de données spécimen, destinées à se familiariser avec ce gestionnaire.
Le fichier : TRAITEMENT DES COMMANDES devrait retenir votre attention

Vous trouverez ces modèles, dont vous pouvez vous inspirer librement, en faisant :

Fichier/Nouvelle Base de Données/Onglet base de données/


Pour l'enregistrer :

Ouvrir le fichier TRAITEMENT DES COMMANDES et l'enregistrer dans un répertoire de votre choix

Bonne journée
0
MERCI POUR VOTRE AIDE
0