TV LG Led : Moitié gauche écran plus sombre [Fermé]

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2010
-
Bonjour,

J'ai acheté une TV LG LCD à Led Local Diming LG - LE8500 il y a 2 mois.

Depuis quelques jours, la partie gauche de l'écran (en fait exactement la moitié) est sensiblement plus sombre que la droite. On voit clairement une ligne de démarcation verticale au milieu de l'écran.

Cette différence de luminosité n'est pas flagrante au 1er regard mais très vite on le remarque à l'image et on ne voit plus que ça. Plus l'image est blanche, plus c'est visible (on ne le voit pas sur un fond noir). Grrr.

S'agit-il d'un problème technique, de mauvais réglages (j'ai bien sur remis les paramètres d'image à 0, config usine) mais rien n'y fait.

Ce n'est en tout cas pas un problème de source (testé en HDMI et en USB : pareil).

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
4
4
Merci
Bonjour, j'ai eu le même probleme sur un moniteur LG. La moitié droite de l'écran est sombre. Dans pas mal de forums, j'ai lu que c était problablement un néon ou une led qui avait grillé. Je pensais devoir en acheter un nouveau. Jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :
Half screen darker https://www.youtube.com/watch?v=pCsxu-rD-VE

Pour vous ce n'est peut etre pas le meme probleme, mais vu que vous parlez de téléviseur LED, il est fort probable que vous ayez aussi un mode DEMO, vous savez c'est ce que les magasins laisse tourner sur leur téléviseurs pour que les clients voient les différences de netteté d'image.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'avais le meme pb (ecran vieux de plus de 4 ans) MERCI
Messages postés
1722
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2018
267
0
Merci
on ne le voit pas sur du foncé ? moi j'aurais dit l'inverse enfin bref ... t'as une garantie ?
0
Merci
Bonjour ,
je viens d'acheter une TV LED LCD et j'ai le même soucis que toi mais moi c'est LED . A tu trouvé la solution ?