Appel hermes pro

- - Dernière réponse :  Hellovl - 7 oct. 2019 à 10:46
Bonjour,

régulièrement j'ai un appel d'un numero sur mon repondeur et pas de message, lorsque je rappelle, je tombe sur une messagerie qui dit "hermes pro taper votre code....."le numéro qui s'affiche est le 01 77 70 17 00.
quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus et si il y a une astuce pour se débarrasser de ce problème.
d'avance merci
christophe

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
9
9
Merci
Bonjour,

Rassurez vous il n'y a rien de grave, ce sont juste des centres d'appels qui utilisent l'application Hermes pour passer des appels téléphoniques.

En fait il y a un robot d'appels qui calcule en permanence le nombre d'agents sur le plateau, la durée de communication...et il lance automatiquement des appels pour que quelques secondes après que l'agent ait raccroché il reçoit une nouvelle communication.
Parfois aucun agent est disponible, aussi Hermes met en attente la personne appelée, et si c'est trop long il raccroche.

En général les centres d'appels effectuent 10 tentatives d'appels pour chaque numéro qu'ils ont dans leur liste (souvent issue de l'annuaire tout simplement).

Tous les centres d'appels ne sont pas des arnaqueurs heureusement, donc pas d'affolement.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour cette info claire et concise. Salutations
de plus d'après vocal com il y a un bug dans leurs programme qui fait que le logiciel hermes appelles tout seul sans qu'il y et d'action d'une quelconque plateforme téléphonique ils recommande de porter plainte auprès de l gendarmerie car eux ne sont pas capable de retracer et donc de faire mettre un terme a ses appels sans avoir une demande de la police ....
Je suis de Vocalcom et je démens ce que vous dites, il n'y à pas de bug.

Le numéro que vous voyez correspond sans doute à ce que l'on appelle, la "tête de ligne".
c'est à dire le numéro principale de l'abonnement (quand on à plusieurs numéro).

Ce client a du activer sur ce numéro un service interne (d'ou le message "veuillez entrez votre code")

Le mieux c'est de retrouver ce client et de vous faire enlever de la liste
je viens de recevoir un appel, d'un monsieur qui m'a demander si je m'appeler bien Nom prenom et puis racrocher. je rappel hermes pro demande de code.
il ne font pas d'arnaque c'est sur? parce que c louche.
Déjà le fait que la personne présente un numéro de téléphone montre une certaine transparence.
Par contre j'imagine qu'il s'est présenté au tout début de l'appel ? encore que parfois ça arrive qu'ils identifient si vous êtes bien la personne qui correspond à son fichier, puis ils se présentent après.
Il se peut qu'il ait eu un bug sur son application et que ça a coupé la communication. Ça arrive de temps en temps dans mon centre d'appels.
Plus simple. Il suffit de bloquer le N° d'appel sur votre tél
Commenter la réponse de DDTK
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1539
5
Merci
Il s'agit de ca:

http://www.vocalcom.fr/advanced-call-center.html

quelqu' un utilise ce logiciel de telemarketing pour pourrir la vie des gens.

=> depot de plainte et changement de numero si il faut.
Commenter la réponse de graffx
1
Merci
bonsoir, j' ai l' impression que personne ne sait vraiment de quoi il s'agit car je suis chez SFR et je reçoit les mêmes appel
Commenter la réponse de gorre08
0
Merci
j'ai le meme souci et je ne sais pas d'ou vient ce "hermes pro" ...
je vien de resevoir un apel sur mon repondeur de hermes pro jai raplé et sa me dit hermes pro vieuller tapé votre code d axé
> snifff -
Je reçois le même appel depuis un moment, c'est vraiment embêtant je ne sais pas ce que cela pourrait être!!
> snifff -
J ai deja bossé sur ce genre d outil.voila il s agit d un appel d une plateforma qui utile l outil hermes pour ses fiches client.bref c un outil ou on injecte un fichier avec les cordonnees des prospect la fiche remonte le tel du client sonne et tu auras un conseiller client
Si vous êtes en mesure de prouver que vous vous êtes opposé(e) au démarchage (par exemple en vous inscrivant sur liste orange) et que malgré cette action vous continuez à être démarché(e) vous pouvez porter plainte auprès de la CNIL.
Pour cela, il vous suffit d'adresser un courrier au service des plaintes et des requêtes générales de la CNIL - 21 rue Saint Guillaume - 75340 Paris cedex 07, dans lequel vous exposerez votre réclamation et joindrez tout document justificatif.
Vous pouvez également porter plainte auprès du procureur de la République en faisant référence à l'article 226-18-1 du code pénal.
Article 226-18-1 : "Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque le traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale, [...] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende"
Vous devez adresser une lettre relatant précisément les faits au procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu où se trouve le siège social de l'organisme incriminé. N'oubliez pas de joindre à votre courrier tous les éléments justificatifs en votre possession.
J ai le méme probléme avec le 0172424624 je suis chez Orange par contre l'annuaire inversé m informe que ce n° provient de chez la Société du radiotéléphone (SFR) tel: 0130500383 ou 0130505514
Commenter la réponse de malicia
0
Merci
bonjour, je reçois aussi des appels téléphoniques mais le n° que je rappelle est le 05 57 80 93 80. avec comme réponse 'hermes pro veuillez entrer votre code".
Est-il possible de connaitre l'origine de ces appels ?
Merci
bonjour,c un appel genre démarchage téléphonique.alors ça crain pa!!!
On m'appelle presque tous les jours avec le numéro 02 32 10 70 20, et ça devient chiant ! "hermes pro, tapez votre code d'accès" Ouais, ouais... Comment les stopper ?!
Pareil avec ce numero +33 2 76 27 71 00
Bonjour moi c'est idem avec le numéro 0170680380? JE VAIS LES METTRE SUR LISTE ROUGE
bonne jpournée
Commenter la réponse de tipskaya
0
Merci
Bonjour à tous ,j'ai egalement reçu cetr appel et moi je suis chez Bouygues telecom. je ne sais pas non plus de quoi il en retourne. par ailleurs, l'annuaire inversé ne donne aucune indication. J'ai tapé un code au pif et ensuite une voix m'a dit "vous pouvez désormais gérer les groupes " puis plus rien. c'est étrange....
cartmanrolex
bonjour
moi je suis chez free et depuis quelques temps j ai des defauts de debit et j ai essaye des testeur de debit sur internet ou ils demandent ton tel pour savoir d ou vient tes problemes et chez qui aller pour ne plus en avoir ... je pense qu un des site fraude mon numeros et depuis j ai des appels tous les jours ... ce soir ca ma soule et j ai donc rappele sans succes . je tombe sur le repondeur vocal d HERMES-PRO 0172424624 ... je vais deposer une reclamation a 60 millions de consomateurs pour avoir une aide ... si possible .
Commenter la réponse de darklord75
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
8
0
Merci
Bonjour

Ce 11/07/2013 J'ai recu un appel, me demandant si j'etais (mr **)
j'ai répondu" cela dépend"peu etre! qui etes Vous!
( probleme de réseau j'avais pas entendu a par peu être 2 lettre , s&f donc a la suite)
Il m' on dit que s' étais sfr(donc tranquille je matendais encore quil me refourgue quelquonc abonnement en fin bref) et il m' on répété ""etes vous mr **?J'ai rep ,oui !,en leur disant "vous le saviez si vous m'appelé"" !!!pas de blague sa a couper sec !!

Donc normal je lé appelé qui pour ma part le numéro étais le ( 0175345020 )est comme pour la plupart d'entre vous, connaissiez la suite !

Bim dans le vide ,demandant identifiant etc!
Le 12/04/2013 ,comme chaque jour de l'année mon téléphone est constamment en silencieux, est comme ca le message du matin "" me sort en direct "" 884562 machin ce je sais plus"" nouveau message""!Est depuis ..des que je reçois quelconque sms ,message ,répondeur ,j'ai le droit au code barre des mes messages 'que j'envoi ou que je reçois )
Bref conclusion pour ma par "" esco du type banal ou pousser un peu plus dans le vice 'Je Précise ' !

Essayons de mener nous même l' en quette dans ce cas la .
Qui avec son téléphone va sur des sites ,du genre twitter ,facebook et autre réseau sociaux (car d'apres des infos et comme dans tout, il y a des faille ,de dossier etc mais tout tes liées la dedans sans vraiment savoir le fonctionnement )Rien n'est sur ,j'ai l'impression de voir sa comme une sorte de fichage filtage quelque chose du genre ...

Autre exemple (msn etc),en majeur parti personne(ou certain) ne mets leur vrai adresse ,meme nos adresse fictive telle ...@hot.fr sont rarement mis en public et de la on va recevoir des messages ,de sites divers ,on n'a meme pas surfé ,ni joué ni quoi que ce sois ...Par contre la avec nos téléphone c'est pas serieux Mais qui dit abonnement dit numéro ,dit adresse ,compte bancaire etc ,enfin pour moi toute ces combines(car ceci n'est pas un cas isolé) , personne connais réellement l'intention ,mais une chose est sur j'ai vois plus du mal que de bien de la dedans c'est mystik et bien la 1ere fois que cela m'arrive et comme d'autre sujet ,j'en partage le meme ressenti..ca ne m'inspire par confiance ,trop de crapules pousser au vice au point de me pas s' en rendre compte ,quand ,""le ou les faits"" ce produissent .question de temps avant qu'un doute ce certifie ..
Et en francais, ca donne quoi ?
Commenter la réponse de many4
-1
Merci
bonsoir j'ai aussi eu ce coup de tel cet aprem je decroche et personne ne parle sa racroche je rapelle et idem hermes pro moi je suis chez free faut il que je fasse quelque chose pour qu'il arete de m'apler c chiant de pas savoir a qui on a affaire
Commenter la réponse de bullfulloptions
-1
Merci
bonjour j'ai moi aussi ce problème je suis chez orange et je suis passé en liste rouge mais je n'ai pas changé mon numéro je pense que je vais le faire en espèrent que ça marche
Commenter la réponse de claque
-2
Merci
il sagit de ton forfait actuelle kil tapelle...pour sen debarasser il te fo changer doperateur...car c le service client orange ki tapel.
Commenter la réponse de nuna