Restaurer ma corbeille sans copier les docs

Fermé
ladysoul - 21 sept. 2010 à 16:09
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 22 sept. 2010 à 09:13
Bonjour,

Hier, j'ai vidé tout le contenu de mon Itunes à la corbeille.
GROSSIERE ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il n'est pas possible de faire l'opération inverse c'est-à-dire restaurer tous les éléments en même temps qui s'y trouve à leur emplacement de départ.
Le plus moche étant qu'il faille se les faire un par un mais l'ennui étant que j'ai 2027 éléments à remettre sagement à leur place! (Rien que d'y penser, j'ai déjà les cheveux blancs!!!). Mais la cerise sur le gâteau c'est que:
Je ne peux absolument pas faire autrement que de copier chaque éléments de ma corbeille pour ensuite les remettre à leur places!!!!!! Et ça, ça signifie clairement que ça me bouffe TOUTE ma place du disque dur!
Je n'aurais rien dit si encore c'était possible mais ironie du sort, j'ai comme par hasard plus de place du tout sur mon HD! Résultat, tout est à la poubelle sans que je ne puisse faire machine arrière!
Mon mac s'excite et moi je sens que je perd patience...
J'ai parcouru bcp de forum où il paraîtrait que rien n'est possible à part de tout remettre un par un.
Mais vous, experts, pourriez vous me dire si je dois obligatoirement passer par le copier/coller pour restaurer les éléments? Si c'est le cas, j'suis dans un trou...

Merci d'avance de l'éventuelle solution que vous me trouverez, je vous en serait très reconnaissante...
Et s'il y a une application capable d'effectuer cette restauration, merci de me dire laquelle...

Merci bcp de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, et je vous souhaite à tous une excellente journée.



A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
21 sept. 2010 à 16:49
Je te suggère une solution:

au lieu de copier/coller tes données, coupe/colle les :)

elles ne se dédoubleront pas, comme ça.

pour couer coller, tu mets tes 2 fenetres (la corbeille et le dossier iTune, et tu glisse les dossier (tous ensemble, pourquoi pas ?) en maintenant appuyé la touche "cmd", ou "pomme" sur les vieux claviers.

le fichier disparaitra de la corbeille pour aller dans le dossier; pas de place bouffée :)
0
Leahkim, je te remercie de ta réponse. Mais en fait, bizarrement, le couper/coller ne fonctionne pas de la corbeille vers iTunes. Ceci dit, j'ai fais autrement: j'ai réussi a transférer tout le contenu de ma corbeille dans mes documents ( là le couper/coller à très bien fonctionné) et de mes documents, j'ai trié puis envoyer dans iTunes les morceaux et films etc... Ca m'a donc permis de nettoyer les fichiers ;-)
Des que j'avais restitué les données, je les renvoyais à la poubelle que je vidais aussitôt pour éviter que ça ne prenne sur mon HD une trop grande place.
Ça m'a coûté 1 après-midi entière!!!! :-(
Mais j'ai quand même tout récupéré!
Énorme merci en tout cas et bonne journée.
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
22 sept. 2010 à 09:13
que de courage !

tant mieux si ton problème est résolu. Passe le sujet en résolu
0