Serveurs pour une entreprise

Fermé
jlova2006 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 21 sept. 2010 à 01:16
Cominik Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 25 sept. 2010 à 19:19
Bonjour, à tous
Voilà je boss en tant que maintenancier pour une grosse entrprise de la place. Nous disposons d'un serveur locale au sein de l'entreprise mais ce matin la direction m'a fait appel et ma informer leur desire d'avoir un serveur aux etats unis ou ailleur pour la securité des données
Ils m'ont demandé d'etudier la chose d'ici demain

quels pays pour le serveur?
quelles configuration
ou en acheter

ilssouhaiteraient travailler directement sur le serveur et si possible creer des acces pour les 40 postes clients qui seront aussi sur leserveur.

Moi j'ai l'habitude des VPS petites configuration (avec windowsserver) c'ets à dire me conecter par Conexion Bureau à distance (VPS ou RDP) et travailler. Est ceque je serais pas trop perdu dans ce qu'ils veulent?

merci dem'aider!





A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
22 sept. 2010 à 02:10
Il n'y a aucun intérêt de gérer entièrement à l'extérieur .. bien au contraire..'(surtout si tu peux le faire en interne..)

Je pense que ce qu'ils veulent c'est un dédoublonnage des informations en cas de crash de votre système en interne (ou un feu , tremblement de terre...)

En général on fait appel à des data centers pour cela . Il en existe un peu partout maintenant et notamment aux States oui.

La question qui se pose est l'intérêt de ce genre de pratique.. vis à vis des données.(coût contre temps d'arrêt en cas de crash majeur ? )

Si vous êtes à Paris l'intérêt d'avoir une solution de déduplication à Paris est idiote car en cas d'évènements majeurs vous perdriez tout.

Ce qui est intéressant c'est de la mettre dans un lieu plus éloigné, pas forcement aux States , le Sud de la France pourrait suffire par exemple . ( Sophia Antipolis..) si vous êtes sur Paris.

Après, pour la question du serveur externe, on est exactement dans la même configuration qu'en interne mais avec une nécessité de créer un VPN entre les 2 sites ( Point à Point) (note il existe d'autres solutions avec Vmware par exemple mais on va faire simple ici). Une simple duplication des données par 12hrs suffit pour gérer les mises à jour travail.

Faudra leur expliquer techniquement que avoir 2 sites c'est mieux qu'un et que en cas soucis ils pourront tjrs travailler quoi qu'il arrive dans l'entreprise (feu ? ...)

Bon courage :)


0
Cominik Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
25 sept. 2010 à 19:19
Bonjour,

Je viens de vous envoyez un message en privé avec mes coordonnées,
Veuillez prendre contact avec moi suivant vos disponibilités,

Par avance merci,
0