Problème de lecture des vinyls

Fermé
Deryck la Oi! - 20 sept. 2010 à 23:50
 MAD-25 - 27 mars 2011 à 22:14
Salut !

J'ai un problème lorsque j'essaie de lire des vinyls avec ma platine (un simple tourne-disque, pas un truc de dj) : le bras avance trop vite vers l'intérieur.

Le truc bizarre c'est que le bras n'avance pas à une vitesse régulière, il avance subitement de quelques tours toujours aux mêmes endroits sur les vinyls.

Cela rend les disques inaudibles, les moments où le tourne-disque lit le vinyl correctement ne durent pas plus de quelques secondes.

Les seuls vinyls avec lesquels j'ai pu essayer la platine sont d'occasion (je n'ai pas pu les tester sur une platine ayant fait ses preuves) et ils présentent de très légères rayures en travers des sillons, donc je me demande si le saphyr ne se fait pas entraîner dans ces petites striures, ce qui expliquerait pourquoi le saphyr saute des sillons. Mais un vendeur de vinyls d'occas m'a certifié que des vinyls dans cet état ne posent pas de problème.

J'ai également pensé que le bras était peut-être mal équilibré, en gros que le contact entre la cellule et le disque était trop léger. Malheureusement ma platine ne m'offre pas la possibilité de régler l'équilibrage du bras et j'ai essayé la lecture en alourdissant l'extrémitié du bras (côté cellule) sans succès : cela saute encore et toujours aux mêmes endroits.

Pensez-vous que le problème est lié à l'état des vinyls ou au tourne-disque (il est neuf je n'ai jamais pu l'essayer avec d'autres vinyls que ceux dont j'ai décrit l'état) ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Deryck

5 réponses

salut avec un disque neuf on serrais la reponse mais ca peut venir du disque saphir ou equilibrage
2