Pb au démarrage avec ordi portable HP G62

Fermé
5damour Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 20 sept. 2010 à 21:38
soasig74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 2 juil. 2011 à 16:12
Bonjour,

j'ai cet ordi depuis à peine 3 mois et je suis plutôt novice en informatique....lorsque j'essaye d'allumer mon ordinateur portable, j'ai 1 message d'erreur et lorsque je fais entrée cela le ferme(shutdown)

le message dit "the system bios has detected a possible issue with the cooling fan

the cooling fan is an important part of a NotebookPC for an extendedperiod of time without the cooling fan may result in permanent damege to the notebook PC

Cooling fan (902)

for more information vist www.hp.com/go/technocenter/startup "

mais en allant sur le site, je n'arrive pas à trouver d'infos sur mon pb !!

MERCI par avance d'essayer de me dépanner




A voir également:

8 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
20 sept. 2010 à 21:44
Bonjour,

utilisez toujours votre portable sur une table voire une tablette si vous désirez l'utilisez dans vorte lit ou canapé.

le message vous informe que le problème vient de votre système de refroidissement !!! votre ventilateur à un problème alors si il est toujours sous garantie et que vous l'utilsez correctement a plat en laissant respirer par l'arrière .... rendez vous chez votre vendeur pour lui signaler le message sans plus tarder.

a+jp
10
5damour Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
20 sept. 2010 à 21:49
Merci beaucoup, il est en effet sous garentie je m'en occupe au plus vite !!
5DAMOUR
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
20 sept. 2010 à 22:04
Bonjour,

de rien et a+ sur ccm

a+jp
3
Bonjour,
j'ai un problème
après demarrage de mon ordi il a fait la verification du système de fichiers après le mise à jour du bios automatique juste après la machine ne fonctionne plus
kan tu le demarre il dit de cliquez sur la touche échap pour affiché le menu de demarrage et s'éteint brusquement!
j'ai pas trouvé de solution
aidé moi
0
Achour42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
20 sept. 2010 à 21:41
Bonjour,

j'ai un ordi semblable au tien sauf qu'il a un écran un peu plus grand donc je le connais bien *


Mais je ne vois pas vraiment quel est le problème car je n'ai jamais eu ce soucis avec n'importe quel ordi. Essaye de faire une restauration du systeme, tu trouveras cette option dans ton panneau de configuration.
0
5damour Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
20 sept. 2010 à 21:52
MERCI D'AVOIR PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE
JE PENSE QUE JEAN-PIERREL (ci-dessous)a la bonne réponse car même 1 restauration, je ne peux pas la faire ...car rien n'apparait au démarrage sauf le fameux message....
5damour
0
Bonsoir, as tu trouvé comment résoudre ton problème car je suis dans le même cas que toi ?
Sandrine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème, sauf que moi bien que le message apparait pour ensuite faire le shutdown, quand je redémarre pour la 2e fois (juste après l'arrêt) j'ai accès à mon ordi normalement. Donc pour mon cas il y a seulement un message à chaque nouveau démarrage. Et ce même si mon ordi est froid. Je ne l'utilise jamais dans le lit mais étant un ordi de performance, c'est pas très long la surchauffe surtout quand l'ordi bug et qu'on essaye de sauvegarder nos choses avant de le fermé. Je savais que c'était relier au système de ventilation mais je suis venu ici par curiosité.

HP user
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
29 mai 2011 à 23:24
Je suis complètement déprimée là j'ai le même soucis ainsi que le même message au démarrage " the system bios has detected a possible issue with the cooling fan
the cooling fan is an important part of a NotebookPC for an extendedperiod of time without the cooling fan may result in permanent damege to the notebook PC
Cooling fan (902) "

Je suis plus sous garantie et sans emploi pour le moment !!

Il n'a pas voulu s'allumer j'ai essayer plusieurs fois et par miracle il a dénié s'ouvrir sans me mettre ce message, comment changer le ventilateur ou combien ? je suis perdue. Mon ordinateur est vitale, je l'utilise tout les jours, sans lui plus rien à a de sens.
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
1 juin 2011 à 23:34
Pareil pour moi
0
soasig74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
2 juil. 2011 à 16:12
J'ai le même problème, à part de le laisser refroidir, je n'ai pas de solution.J'ai un HP DV5

Merci de votre aide, si vous avez trouvé une solution
0