ADSL Comment faire sans ligne téléphonique ??

Résolu/Fermé
Wagner2000 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 18 nov. 2005 à 10:35
 jc - 5 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à un service ADSL en dégroupage totale mais le problème c'est que je ne possède pas de ligne téléphonique.
Je viens d'emménager, il y a des prises téléphonique.
Je viens de voir sur le site de 9Télécom et on ne peut pas s'abonner si on ne possède pas de ligne téléphone.

Or je ne veux pas passer par France Télécom car la mise en service de la ligne vaut 55€ et un abonnement de 14€ par mois.

Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.
Merci

27 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
27 déc. 2007 à 20:38
Renseigne-toi directement chez free. Ils sont les mieux placés pour te répondre
0
Bonjour,

Il ne faut pas confondre téléphonie fixe classique dite analogique et téléphonie sur ip.

L'abonnement n'est pas inclus dans les offres, il est supprimé car il n'y a plus de "vrai" ligne fixe.

Si le client souhaite garder sa ligne fixe normale par sécurité, et profiter également d'une ligne adsl pour appeler le fixes en illimité il paie son abonnement.

Si il souhaite seulement une ligne adsl, dans ce cas il n'ya plus d'abonnement puisqu'il n'y a plus de ligne analogique.

En contre partie, une ligne adsl est beaucoup moins fiable, et les appels autre que vers les fixes sont facturé au dessus de prix via une ligne analogique.

France télécom est 10 euros plus cher en offre nu, (sans ligne fixe analogique) que les autres opérateurs.
En contre partie, chez FT, vous avez des agences et des gens à qui parler.(ca à un cout)

Ailleurs, simplement un plateau téléphonique avec 100 personnes. Quand tous va bien, pas de souci, en cas de probléme de matériel par exemple, il vous faudra renvoyer le matériel via la poste et attendre d'en recevoir un autre, apres avoir passer des heures à tenter d'avoir la hotline..

Les 55 euros de frais de mise en service ne s'applique pas pour les offres net' (sans ligne analogique) de chez France télécom. Les seuls frais possible mais rare, c'est si un déplacement de technicien est necessaire pour vous raccorder.(54 euros).
0
Bonjour,
J'emmenage dans un appartement qui fonctionnait sur numericable pour telephone, tv et net. Les tests d'éligibilité de ligne sont nulsalors que je connais du monde qui fonctionne en ADSL à proximité.. Quelqu'un peut-il me donner la procédure pour prendre un abonnement free dégroupage total? Doit je considérer que j'ai une ilgne téléphonique ou non? Et, si non, comment connaitre l'égibilité d'une éventuelle ligne?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 16:44
Bonjour,

Si tu n'es pas en zone degroupée tu pourras difficilement te passer de FT puisque les seuls equipements presents dans le DSLAM seront les leurs.
Tu peux te renseigner sur les nouvelles offres internet par satellite qui viennent de voir le jour, mais je n'en sais pas plus à ce sujet....

Par contre tu peux également te renseigner auprès de FT pour savoir combien ça coute de faire ouvrir une ligne telephonique et ensuite quand ta ligne sera ouverte tu fera en fonction. Toute façon si il n'y a que FT tu sera obligé d'aller chez Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
10 juin 2008 à 22:43
tu a le choix entre : free , neuf telecom ( qui te donnes une carte sim pour ton tel portable) , sfr ( qui te donnes une clé 3g pour te connecter n'importe ou avec ton pc portable)

tous ces fournisseurs sont au même prix 29,90 € par mois
ils s'occuperont de résilier ta ligne FT.

J'ai neuf telecom et je trouve que la qualité du télephone illimité est aussi bien que FT

A toi de choisir...
0
Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.numero-inactif.com/ et tu saura si tu es obligé de repasser par FT
0
malheureusement, tu n'as absolument pas le choix, tu dois faire appel à france télécom qui envoie une entreprise privé pour poser la ligne, près avoir ta ligne ft, tu peux basculer sur l'opérateur de ton choix qui lui même loue les lignes à FT Je travaille moi moi-même dans le marketing de réseau et peut te donner des conseils. bon courage
bye mrie
0
Si tu as seulement besoin d'internet le mieux est de se renseigner dans une boutique d'opérateur téléphonique nottament pour la clef 3G+ de Bouygues qui propose internet en illimité pour 29,90€/mois avec activation de la ligne instantanément. Pas de frais de mise en service et disponible partout en France seul pré-requis : avoir une couvertur réseau correcte de l'opérateur avec un tel portable puisque la clé utilise les mêmes réseaux que les téléphones portables. Donc même en demenagant no souci no frais ;)
0