Créer un liens entre deux classeur excel

Résolu/Fermé
Piway - 20 sept. 2010 à 11:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 sept. 2010 à 14:27
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un probléme qui bloque la finalisation d'un projet. En effet, j'aimerais savoir comment faire pour créer une de liste de choix déroulants dans un classeur excel qui fait appel a une base de donnée située dans un autre classeur excel.
J'ai deja essayé de faire de liaison externe ou d'importer des données externes mais je dois trés mal m'y prendre car je n'atteinds pas du tout le resultat escompté.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon probléme.
Cordialement



A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant, je n'arrive pas à faire apparaitre le champs dans la liste déroulante. La fonction Liste n'existe pas et la création d'une liste ne permet pas la référence à un champ. Voyez-vous une astuce a ce niveau ?
Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
20 sept. 2010 à 14:27
Re
vous pouvez implanter une liste déroulante à partir de l'outil Données / Validation de donnée / Si votre liste de référence est sur une feuille du classeur, nommez ce champ de référence:
insertion / Nom / et donnez un nom, pour l'exemple: NOM
Il suffit ensuite de rentrer ce nom dans la fenêtre du bas affichée lors de la manip précédente(=NOM)
Le menu déroulant apparaîtra lors de la sélection d'une cellule.
pour compléter la remarque de Patrice:
effectivement, il faut que le classeur source soit ouvert pour un lien direct, ce qui n'est pas le cas avec un renvoi de la liste dans le classeur récepteur.
Crdlmnt
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
20 sept. 2010 à 13:28
Bonjour Piway, bonjour Vaucluse

Si ton classeur base de données est ouvert, il n'est pas nécessaire de recopier celle-ci dans le classeur, tu peux utiliser une zone de liste déroulante de la barre d'outils formulaires.

Pas besoin de macro, dans Format de contrôle, tu définis la plage d'entrée (la base de données) et tu définis une cellule liée (sur ta feuille). Tu peux utiliser INDEX(Base_de_données, Cellule_liée, Colonne) pour extraire les données correspondant à ton choix.

Cordialement
Patrice
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 20/09/2010 à 12:37
Bonjour

le plus simple (du moins à mon avis) pour baser une liste déroulante d'un autre classeur:
créer une feuille que vous masquerez
mettez y par égalité l'édition de la liste de l'autre classeur
(il suffit d'ouvrir les deux classeurs,de créer la formule = en cliquant sur la cellule de l'autre classeur , puis de tirer sur la hauteur utile)
nommer ce champ
masquez la feuille
implanter votre menu déroulant avec "Liste" et =nom du champ correspondant.

crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
-1