Php:comment utiliser les sessions en php

Fermé
asma - 17 nov. 2005 à 21:27
CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 17 nov. 2005 à 23:29
je suis en train de faire un site marchand en php 1.7 et je veux creer un panier ;pour cela g decidé d'utiliser les sessions alors g mit la commande ( session_start() ;),g déclaré cette session en tableau ($_SESSION=array();) et g declaré une variable($_SESSION['foobar']="hello";)dans un fichier php et en page d'acceuil g mit ce fichier en include mais aprés g constaté dans une autre page qu'il ne lit pas cette variable que g déclaré mais il peut lire une varible session que g déclaré dans la même page.
g pas compri est ce que problem de session et moi g pas connu les mettre .si non je veux savoir des autres solutions pour avoir des variables globaux pour chaque internaut.
et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 67
17 nov. 2005 à 23:29
Je ne suis pas sur de comprendre très bien mais bon, une variable globale en php est globale à la page courante, si tu veux l'utilisé dans d'autres pages, tu doit l'envoyé à cette autre page car à chaque fois que tu change de page, tes variables disparaissent.
0