Ad-Aware ne me les supprime pas(Trojan,etc..)

Fermé
Magali - 17 nov. 2005 à 20:47
 lemache - 29 août 2007 à 07:10
Voilà peut-être 2semaines que mon ordinateur a été reformaté. Le technicien qui m'a réparé l'ordinateur m'a même fait changer de version, car selon lui Windows 2000 ( Professionnel ) est plus efficace, et empêche l'entrée de certains virus.
N.B: J'ai tout de même constaté que le PC était beaucoup plus lent..

Après analyse sous Norton et Ad-Aware, on me détecte plusieurs virus:

C:\winnt\system32\yeint.exe
Backdoor.Ramky
jklmno.exe W32. Randex.
fjroun.exe

Bref, et les deux Antivirus me disent qu'il est impossible de les supprimer.

Comment dois-je m'y prendre?

AIDE! ( Merci d'avance!)
A voir également:

5 réponses

incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
17 nov. 2005 à 21:15
Bonsoir Magali,

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

et repasses un coup de Norton et de adaware.

a+
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
17 nov. 2005 à 22:23
salut a toi

deja ad aware n'est pas un antivirus !!! c'est un anti logiciel espion.

fais ceci

vire norton ( c'est une passoire a virus ) et installe avast:

1-telecharge avast ici http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe ( c'est une version gratutie a usage personnel uniquement et donc si tu le prend pour un usage pro tu sera un " hors-la -loi" . )

2- deconnecte toi d'internet et desinstalle norton par ajout/suppression de programmes ( Démarrer->panneau de configuration )
si tu n'arrive pas a supprimer norton par ajout/suppression de programme fait le avec ceci ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe
3- redémarre ton pc
4-installe avast et connecte toi a internet et met le a jour
5-fais un scan de ton pc et voila tu auras un pc propre ( enfin normalement )

met zone alarm comme pare feu dispo ici http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/download/comparison.html

fais ensuite ces scan en ligne pour etre sur de ne rien avoir d'autre

( utilise internet explorer )

kaspersky
http://webscanner.kaspersky.fr/

bitdefender
http://fr.bitdefender.com/scan/licence.php
0
Bonjour j'ai fait ce que tu as dit, j'ai lancé Avast une fois en mode sans echec, une autre fois en mode normal, en ayant fait attention à bien avoir désactivé Norton!

Avast n'a rien trouvé!

Je vais donc utiliser ces 2 liens, voir si eux me dénichent quelque chose!

Merci!
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
19 nov. 2005 à 13:20
quand tu dis " désactivé " tu veux dire desinstallé ou juste désactivé?

je te conseille de virer definitivement norton car il est nul comme antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salutatous(e).

d'un vieux débutant
sous XP

suite à formatage dd , lle Norton "imposé" d'origine par Houlette Placard sous XP m'alerte - après up-date - sur la présence
du virus TROJAN.AWAX "Nom de l'objet c:\windows \system32.nnnnmkk.dll - Action : l'accès au fichier a été refusé".

il est très possible , car ayant des pbs (non-résolus) pour reprendre liaison usb avec le modem Numericable
j'avais cru faciliter en désactivant Norton... Mais le '"support" m'ayant conseillé ethernet ..j'ai oublié de réactiver norton avant d'ouvrir Internet "pou voir si ça marche" ..

Or , "Tojan.awax" étant écrit en bleu ,je clique dessus
...et me retrouve sur le site Norton agrémenté de l'invite :
(grosso modo) " vous avez gros intérêt à souscrire Norton vite fait bien fait ."
mon côté parano me fait subodorer grossier hameçon ;d'autant que je ne trouve pas mention de Trojan.AWAX sur ce site ccm

et comme J'ai attribué à l'analyse quotidienne par AVG la lenteur /2 à 3 h par jour de mes évolutions , je renonce à AVG

mon soubassement de prudence animale me fait télécharger les logiciels que vous conseillez....en espérant ( mon côté aventureux) que vous êtes bieb un particulier altruiste , pas un "agent" ;0)

une question me tarabuste depuis "toujours" :
savezvous quel peut être l'intérêt des auteurs-diffusant gratuitement de tels Indispensables
sachant que rares sont les gens qui font un si gros travail gratuitement ?

bonne journée

lemache


Iy
0