Tune up utilities

Résolu/Fermé
helene - 17 nov. 2005 à 11:09
 kamikaz974 - 3 déc. 2007 à 16:37
je viens d'acquérir une mise à jour 2006 pour tuneup utilities 2006, on m'a communiqué une clé d'activation, mais je n'ai aucun lien pour l'enregistrer. que dois je faire? merci d'avance
A voir également:

7 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
17 nov. 2005 à 12:09
bonjour


garde là jusqu'au jour où le logiciel te le demandera se qui ne va pas tarder
17
salu routier25 ca va? je voulai savoir si tu oré la clé d'activation pour TuneUp utilities 2007 ??? merci d'avance ciao
0
vien me parler jte filerais une tite astuce
6
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 août 2007 à 18:43
Bravo et merci à vous tous...
Vous me donnez de l'eau à mon moulin...



d'abord un lien, moins pourris que le vôtre
là :http://forum.malekal.com/ftopic893.php

ensuite le texte (pour les flémards du clic) :

Le danger des cracks !
Les cracks sont un vecteur de malwares et d'infections très importants.
En téléchargeant et en executant un crack, vous pouvez exposer à une infection sur votre ordinateur, surtout qu'en règle général, les antivirus ne détectent aucune infection, car les cracks sont packagés.
Parfois une simple visite d'un site de crack peut suffir à infecter votre ordinateur, surtout dans le cas où votre ordinateur n'est pas à jour.

Démonstration :

Introduction
La machine est un Windows XP SP2 avec AUCUNE mise à jour executée depuis l'installation. La machine n'est donc pas à jour.
Au démarrage de l'ordinateur, aucun processus additif.
N'est executé sur la machine que quelques processus essentielles au fonctionnement de Windows.



Etape 1

Je me rends sur un site de crack choisi presque au pif.
On peut déjà constater que dans la partie haute du navigateur, une barre jaune vous préviens que le site vous propose de télécharger un fichier ou un ActiveX.

Si l'on regarde les processus à droite, de nouveaux processus sont apparus à savoir :
iedw.exe
newsploit.exe



Conclusion : le site exploite une faille sur le navigateur afin de télécharger et surtout installer des programmes à l'insu de l'utilisateur.
Le télécharger et installation est casi invisible hormis une fenetre de téléchargement qui s'ouvre. L'utilisateur ne peut rien faire.

Etape 2
Dans la capture suivante, on voit la fenêtre de Windows image qui tente de visualiser une image de type .wmf
La faille bien connue WMF est exploitée :
Microsoft Windows Enhanced/Windows Metafile Handling Vulnerability
Microsoft Windows WMF Handling Remote Code Execution Vulnerability
La faille WMF exploitée à vitesse grand Vitesse

Cette faille permet d'executer un fichier à l'insu de l'utilisateur.

On peut aussi constater de nouveaux processus surement ajouté par l'exploitation de cette faille :
mtrlqdw.exe

On peut aussi constater une alerte en bas à droite à côté de l'horloge de type Desktop Hijacker.



Etape 3

L'infection continue d'installer sur le système, des fenetres noire s'ouvre afin d'ajouter des services ou enregistrer de nouvelles .DLL
On peut aussi constater que la liste des processus non légitimes toujours dans la partie droite s'allonge :
boot.inx
z15.exe
a.exe
mwqlvo.exe
NvVid.exe
pigglet.exe
igtaxbtn.exe



Conclusion

Au final, voici la liste des processus à droite, on peut constater que la liste a considérablement gonflée comparé à la liste des processus initiale (voir intro).
Dans la partie gauche, l'utilitaire msconfig permettant de visualiser les programmes au démarrage.
Tous les programmes cochés (pigglet, NvVid, cmd32) sont infectieux !




On voit ici tous les dangers des sites de cracks. L'utilisateur ayant une machine non à jour, se rendant simplement sur un site de crack, infecte son ordinateur même avec un antivirus à jour!
Vous n'êtes pas du tout à l'abri avec les cracks que vous téléchargez sur les réseaux P2P.
3
pourais-je s'il vous plait avoir le code de tuneup 2007
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci routier 25, je vais attendre comme tu me l'as dit.
0
Mon dieu j'ai peur avec ton histoire de crack...

J’aime bien les donneurs de leçon qui je suis sur ferons de même

N’importe quoi...vous me fêtes rire..

Cordialement Cyril
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 oct. 2007 à 09:47
d'abord, ton intervention ne sert strictement à rien, à part écrire pour ne rien dire !
Ensuite :J’aime bien les donneurs de leçon
réponse espion3004 : ok adresses toi à Malekal =>http://forum.malekal.com/ftopic893.php
ensuite :N’importe quoi...vous me fêtes rire..
réponse espion3004 : PAs toi !

Ensuite :Cordialement Cyril

Cordialement pour quoi ? Qu'as tu fait ou dit pour l'être ?
0