Double enregistrement sous Excel

Fermé
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 18 sept. 2010 à 08:47
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 3 nov. 2015 à 09:58
Bonjour,
Est-il possible de parametrer Excel pour qu'il sauvegarde un ficher sur 2 endroits simultanement?
Je m'explique, j'utilise un fichier tous les jours, voir plusieurs fois pas jour, a chaque fois, par securité, je le sauvegarde sur mon DD, mais aussi sur une clé usb.
J'aimerais qu'en cliquant sur "enregistrer" (Ctrl + S) il s'enregistre automatiquement a ces 2 endroits.

Est-ce possible?

A voir également:

6 réponses

diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 29
18 sept. 2010 à 09:46
slt Pikouik

Macro événementielle à tester dans ThisWorkbook
J'ai ajouter le bout de code de Laurent Longres (merci à lui) qui supprime la macro dans la copie réseau, ce qui n'ai pas très génant en soit mais c'est mieux.
Il faut renseigner la partie en rouge, c-a-d le chemin de sauvegarde sur le réseau.
Citation:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde normale du fichier
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule 'code de L. Longres
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="X:\\...\\" & ActiveWorkbook.Name 'sauvegarde sur le réseau
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
A+
0