Comment creer un langage de programmation

Fermé
webert - 16 nov. 2005 à 21:00
 Anonyme - 5 mai 2016 à 17:03
bonjour a tous ceux et a toutes qui lisent ce message

je veux etre indépandant en tout et en toute mais depandant de Dieu

je dis toujours comment creer un langage de programmation

est ce que vous pouvez m'aider ou me donner des informations
la dessus

je suis en 3ieme annee en science informatique

je veux avoir une oeuvre en informatique

peut etre avec vos conseils elle realisera

merci d'avance

50 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 oct. 2006 à 23:28
Certe.
Les réponses peuvent servir à d'autre sur le forum. Et la question n'est pas si bete : comment creer un langage de programmation?
Et je pense qu'on oublie souvent que des personnes seule sont à l'origne d'innovation en informatique. Linus T... (le gars Linux dont j'ai oublié le nom), Strouptrup (le gars du C++), les mecs qui ont créer Apple et la premier OS avec fenetre etc.
Je ne pense pas qu'il faille démotivé les gens. Si personne ne tente rien, les choses ne bougerons plus.
Bref...
De toute façon, les visionnaire n'ont dans l'ensemble que rarement été pris au sérieux de leur temps.
sur ces disgretions vaseuses, bonenui
54
"Certe" prend un "s".
0
Linus Torvald je crois
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
8 mai 2011 à 14:28
Je pense qu'on est en droit de citer Richard stallman...
0
Si tu veux créer ton propre langage de programmation, regarde ce que font les autres.
Par exemple, tu peux t'inspirer du php ( langage de programmation open-source )
lien du code source -> http://www.php.net/get/php-5.3.6.tar.bz2/from/a/mirror
ou python perl ect...
Et pour un langage compilé il faut écrire le langage + le compilateur, la tu peux prendre exemple sur FreePascal .

Bon courage !!!
0