Regarder tv sous linux sans carte tv possible

Résolu/Fermé
jakol - 16 nov. 2005 à 17:30
 zipo - 28 mars 2012 à 19:15
salut

je souhaiterais savoir s'il est possible de regarder la tv, comme avec winamp sous windows, qui propose de regarder la tv gràce à une librairie.

merci encore et a+
A voir également:

14 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 nov. 2005 à 13:09
regarder tv sous linux sans carte tv possible?
Hormis les tv en streaming, je pense pas que ce soit possible.
Winamp devait avoir une liste de chaines streamée. En connaissant le nom des chaines, tu devrais pouvoir trouver le flux correspondant via google.
Un exemple: la chaine nt1 (tnt) propose sur son site de voir nt1 en streaming. Pour cela il faut avoir le plugin de mplayer (ou une autre (celui de vlc ou de kaffeine) et les codecs installés pour pouvoir visualiser la télé.Perso, je copie avec le plugin de mplayer le flux que j'ouvres avec kaffeine ou mplayer. Tu peux te faire alors une playlist de chaines que tu peux visualiser dirrectemzent avec kaffeine ou mpalyer ou autre, sans passerpar le site.
Attention,; toutes les chianes ne propose pas le steraming gratuitement, certaines ne le proposent meme pas.

Question streaming, les radios sont plus avancées. Là pareil tu vas sur le site de la radio, tu lances le streaming (ecoute en direct) tu copies le fluc dans amarok par exemple (là il faut configurer amarok avec le moteur de xine) et tu te fais comme ca une playlist.
2
Tu peux essayer avec le site de TVonline qui propose des TV et radio en streaming. (Accés à internet nécessaire) mais ce n'est pas garanti qu'il fonctionne sous Linux puisqu'il est prévu pour Windows media player.

http://www.tvonline.fr.cc
0