Regarder tv sous linux sans carte tv possible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zipo -
salut

je souhaiterais savoir s'il est possible de regarder la tv, comme avec winamp sous windows, qui propose de regarder la tv gràce à une librairie.

merci encore et a+

14 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
8
Oui, tu peux regarder la tv ici http://www.inner-live.com C'est gratuit.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
880
regarder tv sous linux sans carte tv possible?
Hormis les tv en streaming, je pense pas que ce soit possible.
Winamp devait avoir une liste de chaines streamée. En connaissant le nom des chaines, tu devrais pouvoir trouver le flux correspondant via google.
Un exemple: la chaine nt1 (tnt) propose sur son site de voir nt1 en streaming. Pour cela il faut avoir le plugin de mplayer (ou une autre (celui de vlc ou de kaffeine) et les codecs installés pour pouvoir visualiser la télé.Perso, je copie avec le plugin de mplayer le flux que j'ouvres avec kaffeine ou mplayer. Tu peux te faire alors une playlist de chaines que tu peux visualiser dirrectemzent avec kaffeine ou mpalyer ou autre, sans passerpar le site.
Attention,; toutes les chianes ne propose pas le steraming gratuitement, certaines ne le proposent meme pas.

Question streaming, les radios sont plus avancées. Là pareil tu vas sur le site de la radio, tu lances le streaming (ecoute en direct) tu copies le fluc dans amarok par exemple (là il faut configurer amarok avec le moteur de xine) et tu te fais comme ca une playlist.
Tu peux essayer avec le site de TVonline qui propose des TV et radio en streaming. (Accés à internet nécessaire) mais ce n'est pas garanti qu'il fonctionne sous Linux puisqu'il est prévu pour Windows media player.

http://www.tvonline.fr.cc
Messages postés
29256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
6 814
OUps j'ai répondu à côté dans mon dernier post, j'avais pas vu que c'était sans carte tv. Il y a peut être un équivalent xmms si ça existe avec winamp...
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
2
slt
ba moi j'ai un site de tv si vous voulais sa va plus vite et sous linux sa marhce tres bien
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u voila un bon site mais il y a pas tf1 ni tmc car c'est chine la sont privée a+
TF1 c'est une chaine publique OooO
TF1 est privée tout comme M6 :
Tu peux avoir TF1 ici http://webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=240
Terrible ton lien jns55 :p Merci
Messages postés
29256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
6 814
qui lit le streaming mais en linux ?

Dans le cas de vidéos non embarquées dans un player flash : vlc, mplayer, kaffeine tout marche. pour mplayer et kaffeine tu as une intégration directe dans les navigateurs mozilla (firefox, iceape, iceweasel, ...) qui s'installe via ton gestionnaire de paquet. Le choix du lecteur utilisé se configure dans ton navigateur. Sous debian (et j'imagine ubuntu) ce sont par exemple les paquets kaffeine-mozilla et mozilla-mplayer et mozilla-plugin-vlc.

Dans le cas de youtube, dailymotion, il s'agit de videos embarquées dans un player flash, donc il faut installer le plugin flash pour ton navigateur. Encore une fois pour mozilla ça consiste juste à installer un paquet. En général quand le site est bien fait il précise au navigateur où chercher le plugin en question (comme par exemple http://www.nainwak.com/ )

En tout cas si ça peut te rassurer je n'ai jamais eu de problème pour lire une vidéo en streaming sous linux.

Bonne chance
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
Bonjour,

Xawtv ne se trouve pas dans le gestionnaire de paquet ?
yum install xawtv - ne te l'installe pas ?

Tu essayes en fait de le compiler, mais tu ne dispose pas du compilateur. Je ne connais pas trop Fedora, mais je pense que yum install gcc doit installer un compilateur, mais tu auras certainement des dépendance. Le plus simple si tu es nouveau sous Linux, c'est de chercher un paquet tout fait pour ta distribution.

Bonne soirée.
Bonjour,

Je pense que la meilleur solution est d'utiliser VLC puis d'aller sur ce site : http://webtv.hostarea.org/
Tu peus contribuer en ajoutant tes propres chaînes TV (ou Stream)
oui avec zatoo tv, moi avec mon abo internet, c est gratuit en hd, mais vous avez tout et pas besoin de machin bidule, une connection internet + zatoo tv. linux et windows, un régale quoi, y a toutes les fr et cette tv s adapte au pays.
J suis en suissem, j ai toutes les chaine principale du cable, fr 1 2 3 4 5, les suisse 1 et 2, m6, arte poil au nez
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
55
bonjour, peux-tu nous donner un lien pour zatoo tv
je pense essayer...

bonne journée
>
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009

https://zattoo.com/

La version Linux n'est plus téléchargeable depuis quelques jours (semaines ?)
Messages postés
29256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
6 814
Oui par exemple avec kdetv ou xawtv. S'il ne trouve pas ta carte tv c'est sans doute que ton noyau ne prend actuellement probablement pas en charge ta carte tv (il faut que tu rajoute l'i2c, le v4l, le pilote du tuner tv...).

Attention j'aime mieux te le dire tout de suite, arriver à faire marcher la tv sous linux est assez complexe (personnellement quand mon image est trop grande, j'ai une barre verte sur le côté droit, et je n'ai toujours pas capté pourquoi ! a bon entendeur ... ;) )

Pour la télécommande si tu en as une, il faudra installer lirc.

Bonne chance
salut,
je suis nouveau sur ubuntu. et j'ai un souci avec
ma carte tv c'est une wintv bt878. concernant (il faut que tu rajoute l'i2c, le v4l, le pilote du tuner tv...).
c'est sur le terminal qui faut effectué utilisé cette commande?
merci d'avance
Messages postés
29256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
6 814 > christ59
Ouvre un nouveau sujet sachant que j'ai écrit depuis un tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16638 configurer sa carte tv et sa telecommande sous linux

Bonne chance
merci beaucoup.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
regarder tv sous linux sans carte tv possible
Ca veut dire que tu veux regarder la TV SANS carte TV ??

Perso je regarde/enregistre la TV tous les jours avec xdtv (Carte PCTV)
Salut,

Pas besoin de télécharger, installer un logiciel, tout est en ligne, et pas besoin d'invitation. voici un lien ou tu pourras retrouver de nombreuses chaines TV par internet :

https://www.118712.fr/sortir.html dans la rubrique "Nouveauté" tu as une mozaïque de chaînes.

Plein de TV par catégories comme par exemple :

MCM, MTV, NRJ hits, M6 music, TF1, LCI, BFM, I télé, CNN, ABC, NBC, BBC, LOL TV, Youtube TV, Comedy channel, Eurosport 1 & 2, ESPN, AB moteurs, L'équipe TV, NBA TV, NASA TV, Research channel, Discovery channel, Animal planet, National geo, Globetrekker, Cartoon network, Science fi channel, FOX, RTL9, TMC, Mangas, Tiji, Canal J, Al jazeera, CCTV, Liberty TV, Netgamming TV, Astro TV, Pocker TV ...

Il y a aussi beaucoup de radio comme Fun radio, NRJ, Skyrock, radio FG, Contact FM, Le mouv', Europe 1 et 2, RTL 1 et 2, rire et chanson, nostalgie ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

bonjour je suis nouveau sur Fedora.J'ai une carte tv que j'ai acheté pour Pinnacle TV.en passant sur Fedora j'ai voulu installer Xawtv ou Tvtime mais j'ai toujours la meme erreur lorsque je lance la commande ./configure

[ejoinel@localhost ~]$ cd xawtv-3.95/
[ejoinel@localhost xawtv-3.95]$ ./configure --prefix=/usr --disable-motif
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

J'ai besoin d'aide.Merci
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
2
Bonjour,et bonne année 2008
je suis sous kubuntu7.10, avec le navigateur konqueror.
j'ai bien essayé d'obtenir l'émission tv sur le net, mais j'arrive pas j'ai uniquement le son, pas d'image
qlq un peut m'aider, quelles paquet je doit installer pour avoir l'image
(!!! j'ai uniquement le son !!!)
merci pour l'aide.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
2
salut
up up!!!!
Mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est nécessaire d'avoir le lecteur windows media je ne suis pas connaisseur en la matière mais je conte me mettre a linux et je me demandais si quand on veut regarder une vidéo en streaming normalement sous windows, c'est le lecteur windows media qui lit le streaming mais en linux ? Si on a télécharger VLC média player par exemple, c'est VLC média player qui lit le streaming ? ou un autre lecteur ? Pour youtube par exemple il y a un lecteur neutre donc on peut reharder sans soucis mais là je ne sais pas quelqu'1 pourrais répondre a ma question ?
Messages postés
7536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
880
Sous linux tu as des plugins du type de celui de windows media player.
Au lieu de windows media player, le plugin se base sur vlc, kaffeine, totem ou encore mplayer (voire d'autres).
Donc on a à disposition plusieurs plugins: un seul installé suffit.

De plus fiirefox dispose de l'extension media player connectivity qui permet de lancer une video vers n'importe quel player.
http://www.libpurple.fr/, j'ai trouvé ça ! Et ça marche bien !
mouais, et en 2012 quelles solutions?