1er exempl avec wampserver (mysql php apache)

Résolu/Fermé
tyf123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 09:36
 tanguy123 - 18 sept. 2010 à 05:20
Bonjour les amis,
Une bonne ame me viendrait-elle à l'aide ?
Je viens d'installer wampserver (apache + php + mysql) sur mon portable avec Windows vista.
Les services apache et MYSQL tournent correctement.

J'ai des exemples PHP mais ne sait pas où les mettre et comment les lancer pour voir si tout fonctionne bien : quelqu'un aurait-il une idée ?
je l'ai mis dans c:\wamp\www et ai double cliqué sur exemple.php mais cela ne marche pas.

D'avance un grand merci,




A voir également:

2 réponses

Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
17 sept. 2010 à 10:45
Bonjour,
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ton fichier exemple.php doit être lu et exécuter par un serveur web (qui fait partit de ton wamp) pour s'afficher, tu doit donc ouvrir ton navigateur préféré (IE6 apparemment :( ) et taper l'adresse : http://localhost/tonrépertoire/exemple.php où ton répertoire représente le nom de ton éventuel sous-répertoire que tu aurais créé dans c:\wamp\www (cela permet de séparer plusieurs sites en développement).
0
Bonjour Colbi97,

Un grand merci pour ton aide qui a résolu mon problème. J'étais loin de la solution et peux maintenant m'attaquer à php avec mysql : c'est super !
tyf123
0