Restaurer xp sans cd?

Fermé
nathalie - 16 nov. 2005 à 15:57
 MagBZH - 23 avril 2011 à 13:22
Bonjour,

est-il possible de réinstaller (ou revenir à une version première) de windows xp familiale sans cd d'installation (pour cause de perte)? si oui comment faire? si non, où trouver des CD d'installation?
j'ai un PC packard bell sous xp edition familiale.

merci pour votre réponse
A voir également:

9 réponses

bonjour à tous
j'ai trouvé la solution: pour les packard bell, le CD d'installation/restauration se télécharge sur smartrestore. sinon on peut accéder à la restauration soit complète (modèle usine) soit partielle (sauv de données) en appuyant sur la touche F11 au démarrage de l'ordi...
c'est un truc tout bête... mais fallait juste le savoir.
en tout cas, pour ceux qui se sont posé le prb... allez sur le site de packard, c'est expliqué.
a plus
12
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
18 nov. 2005 à 19:23
bonsoir a vous nathalie , je visualise que votre probleme est resolu , tant mieux , n oublier pas de valider votre question comme resolue a l ouverture de ce msg , cela evitera a d'autre membres de se casser la tete pour rien , hihihi, une petite case a cocher et c est tout , merci et bonne soirée a tous
0
nathalie > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
21 nov. 2005 à 11:12
et bien... oui et non!!!
en fait, malgré ce que je pensais, la 'solution" F11 est bien plus compliquée, voire inefficace, que ce que je pensais.
au final, c'est une véritable galère internationale de restaurer un PC packard bell.
pour résumer: j'ai vécu l'enfer et c'est pas fini!!
tout d'abord, l atouche F11 qui est sensée lancer le programme de restauration n'a JAMAIS fonctionné.
ensuite, le CD de BOOT ne marchait pas...
SAns compter que j'ai mis une heure (en gros) à graver mes CD Master à partir du programme "smartrestore". qui est moins "smart" que ce que Packard Bell veut bien nous faire croire.
Enfin, après m'etre ruinée en communicationavec la hotline pitoyable de Packard, et m'étant acquittée d'une "extansion de garantie" de 50 euros... j'ai passé 10 heures (sans exagération) à installer mon PC.

En effet: le CD Boot ne se lançait pas parce qu'il fallait aller dans les BIOS (F2 au démarrage) pour changer "floppy" en "CDROm" dans le BIOs "First boot...".

Ensuite, le BOOT s'est lancé. Le programme de resto m'a demandé d'insérer mon Master CD1.

Evidemment, ça a planté... donc rebelotte: j'ai du redémarrer (Controle Alt Supprimer), ensuite remettre le CD Boot, puis ça a marché avec le master CD1, CD2 et CD3.
Outre la fait qu'il faille avoir un doctorat en informatique, il faut aussi être retraité... j'ai mis une journée entière à faire ça.
or, avec mon autre ordinateur Sony... ça m'a pas pris plus d'une heure à réstaurer mon système... Merci Packard Berk!

Et bien sûr, il va falloir que je réinstalle tout... puisque je n'ai pas réussi à faire la mise à jours Windows SP2 et que mon ordi est sans aucun doute (au vu de la performance avec internet) bourré de virus et autre spyware.

enfin, maintenant, je pense que ça me prendra "seuelement" trois à quatre heures pour tout refaire.

Voilà ma terrible aventure. Et juste pour info: je n'avais pas "perdu" les master CD puisqu'il fallait les faire soit même... packard c'est du "DIY" de l'informatique... ça fait cher le bricolage, quand même....

Sinon, qqn a-t-il une idée de comment charger SP2 Windos XP familiale sans passer par internet... puisque je me choppe tous les virus immédiatement .
de même connaissez vous un firewall efficace et gratuit que je puisse installer avant d'aller sur le Net?
Merci
0
Utilisateur anonyme > nathalie
21 nov. 2005 à 11:31
Salut Nathalie,

Alors le SP2 tu peux le commander sur le site de Microsoft (s'il sle font encore)
Un pare-feu/ firewall en voici un ZoneAlarm gratuit et en français:
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp

Pour ton probléme de virus, telecharge ceci, installe le dans son propre dossier, puis choisis l'option 1 , il va te generer un rapport copie et colle le dans le forum virus/ sécurité.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

Bon courage.
0
nathalie > Utilisateur anonyme
21 nov. 2005 à 11:48
Merci boulepate
j'en prends note et je m'en félicite.
en tout cas, l'une des vertu de l'informatique est d'apprendre la patiente....
;-)
0
Utilisateur anonyme > nathalie
21 nov. 2005 à 11:54
0
et si je restaure seulement, c'est pas bon? en fait, je veux "reinstaller"xp parce que l'ordi est plein de virus et autre spyware. c'est peut être suffisant finalement de juste "restaurer"?
merci
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2005 à 16:12
A mon avis ça changera pas grand chose ..
Mais si tu veux pas acheter le cd à 100euros peut etre que tu voudrais que l'on t'aide à debarrasser ton pc des virus et autre salopries? :)
0
nathalie > Utilisateur anonyme
16 nov. 2005 à 16:16
merci pour ton aide. en fait restaurer le système n'est pas suffisant... je vais acheter le cd... tant pis pour moi !
merci encore
nathalie
0
BOB > nathalie
21 août 2009 à 19:30
Le cd de restauration 38 €
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
21 nov. 2005 à 15:20
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 nov. 2005 à 16:26
Bonjour
Juste restorer ? Ca dépend où toutes ces petites bêtes . Il faudrait quand même passer un antivirus. Tu peux passer l'antivirus en ligne qui est sur www.secuser.com Ca fera déjà un bon nettoyage de ton pc.

Claude
1
Bonjour,voila j'ai eu le presque le même problème je souhaite réinitialisé mon ordinateur (Acer).Est t'il possible de prend la version d'Xp d'un autre ordinateur (via des CD dont je ne sait pas comment faire pour les copié,en passant)et de la réinstaller sur mon ordinateur?

PS:Mon ordinateur est un ordi de bureau (acer) et la tour d'où je voudrait prendre XP est une tour aussi (HP)

Merci de vos futur reponse =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2005 à 16:00
Salut,
non pas possible à part une restauration du systeme mais ça ne fera pas ce que tu desires..
Le cd d'installation s'achete dans le commerce aux alentours d'une centaine d'euros.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
21 nov. 2005 à 14:45
bjrs nathalie , je pensait votre probleme comme resolue , et ben , c est la galére ,
je vois que d autre membres ce sont occupés de vous , et je ne vois rien a rajouter , car les conseil sont judicieux .

donc , bon courrage a vous , et n oubliée pas de recommander P.B a toute personne voulant acheter un pc /hihi/cela leur fera de la pub /hihi

bonne journée a tous
0
Bonjour a tous,tu aurais du lire ta doc tout y est explique.Le gros probleme des PBELL c est le tatouage du DD.Cetatouage sert juste a reconnaitre tes masters cd si tu venais a changer de DD?tu peux tres bien installer un autre os ou rajouter d autre peripheriques en installant les bon drivers sans aucun problemes .Voici quelques liens utiles @micalement http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General http://www.commentcamarche.net/faq/1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
0
Hombourgeois
21 nov. 2005 à 15:55
Salut Nathalie et les autres
Aprés avoir galéré pendant des jours te voici avec un PC "tout neuf" qui marche bien (enfin je suppose et j'espére pour toi !!) et bien comme je le conseille régulierement: FAIT UN IMAGE DE SAUVEGARDE !! avec un logiciel style Ghost
Ca te fait une image (style P Bell), mais à TOI avec TOUS tes logiciels que tu as ajouté en plus de Windows et TOUTES tes CONFIGURATIONS, de messagerie, de mots de passe, etc
Avec GHost par exemple tu crées 1 ou 2 DVD ou CD et en moins d'une heure aprés un plantage grave tu es revenue à la case départ (sans toucher 20.000 !!)
C'est pas l'Amérique cette méthode ??
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 nov. 2005 à 12:04
Attention nathalie!!!
Tu as un packard bell ce qui signifie que tu dois installé les masters cds de packard bell et non un windows xp du commerce.
Pourquoi ? Car les pcs de grandes marques (packard bell et compagnie) presentent des contraintes qui rednent quasi impossible l'installation d'un autre systeme d'exploitation (tatouage, materiels non standard donc drivers introuvables...etc)
Regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

Pour recuperer les cds gratuitement regardes au paragraphe "4°) LIENS UTILES" et notemment le forum:
http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
Ou tu pourras recuperer tes cds gratuitement.
-1