Alerte Sécurité Windows Antivirus désactivé

Fermé
Rosine - 16 sept. 2010 à 16:38
 rosine - 22 sept. 2010 à 22:42
Bonjour,


suite à l'expiration de licence j'ai supprimé Karspersky , pour installer Bitdefender , résultat mon ordinateur à été d'une lenteur extraordinaire , donc j'ai désinstallé le dernier logiciel , et installé AVG free , l'ordi marche bien , mais j'ai toujours l'alerte sécurité windows qui me dit que la Proctection Antivirus est désactivé , et la bulle indique que Karspersky est désactivé , AVG à l'air de fonctioner , mais je n'arrive pas à activer l'alerte Sécuté Windows , je pense que Karspersky n'a pas été complètement supprimer , comment dois je opérer , je vous remerci d'avance pour vos tuyaux
A voir également:

4 réponses

godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
16 sept. 2010 à 17:14
Bonjour

Tester l'efficacité de son anti virus



Vous allez créer un virus de toute pièce dans le but de vérifier si votre anti-virus est fiable. Évidemment, le virus que nous allons créer est totalement inoffensif pour votre système. Il sert uniquement à tester les anti-virus. Ainsi, si le votre le détecte, vous pouvez lui faire confiance. S'il ne le détectes pas, il vaudrait mieux changer de marque. À vous de voir.

Pour créer notre virus, ouvrez un éditeur de texte (Word ou le classique notepad fourni dans tous les Windows). Saisissez uniquement dans ce document le code suivant (sans espace avant ni après).
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Faites un Copier-Coller afin d'éviter la complication et les fautes de frappe.

Maintenant, enregistrer ce fichier sous le nom suivant : Eicar.com

Par la suite ^^
=>
Lancez votre anti-virus. S'il le détectes, il l'éliminera et tout finira bien. S'il ne le détectes pas, alors envisagez une version plus récente de votre anti-virus ou encore une autre marque.
0
merci pour votre réponse je me rends compte que AVG n'a pas découvert le virus , mais je pense que c'est Karspersky , qui n'est pas désactivé je m'inquiète je ne sais plus comment faire je suis bloqué , tant que Karspersky est activé , je ne peux pas installer un nouveau virus , merci d'avance pour votre aide
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
18 sept. 2010 à 09:55
Si j'etais vous je vire tout les anti-virus et je metterais AVira ou Avast meme si certains déconseille ce dernier ( son point faible il prends un peu de temps a se rendre compte que votre PC a eu un virus mais j'ai tester les 2 et j'ai opter pour avast car il se met a jour et a queqleus fonctionalités cool, genre bloque l'accès a un site dangereux...)

Cordialement
0
resolu et merci encore à toutes les personnes qui m'ont aidé
0