Utilité de la ram sur Macbook pro ?

Fermé
LowiK64 - 16 sept. 2010 à 16:18
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 17 sept. 2010 à 17:43
Bonjour,

je vais recevoir très bientot un macbook pro avec 4Go de ram, ma question peut paraitre bête mais je ne trouve pas de réponse sur le net.. entre les 2Go de ram d'origine et l'upgrade à 4Go, concretement qu'est-ce que cela va me changer ?? merciiiii

A voir également:

2 réponses

darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
16 sept. 2010 à 16:31
moi en faite je compare ca un peu un ordinateur a un cabinet médicale
le processeur c'est le médecin donc plus le médecin est rapide plus l'ordi est rapide
et pour moi la RAM c'est la salle d'attente donc plus la salle d'attente est grande plus elle peut acceuillier de monde
la RAM c'est la ou l'on stock les informations qui vont être traiter ou qui sont en cours de traitement
Plus tu a de RAM, plus tu peus faire des choses en même temps, plus tu peus faire des jeux gros et plus tu a de chance que t'on ordi ne lague pas(la salle d'attente n'est pas bondé)
je sais que ma comparaison est débile mais bon on fait avec ce qu'on a :)
un mac pro avec 4 go de memoire vive c'est deja pas mal!
1
haha merci beaucoup c'est nickel comme comparaison !! moi qui ne m'y connais pas plus que ça en Mac ( ça va etre mon premier )
merciiiiii
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
16 sept. 2010 à 19:14
de rien !
0
Oui enfin un Mac n'est fondamentalement pas différent d'un PC non plus. Ca a aussi besoin d'un disque dur, de ram de carte graphique d'un clavier d'un écran etc etc etc.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 00:18
Bonsoir,

Oui enfin un Mac n'est fondamentalement pas différent d'un PC non plus. Ca a aussi besoin d'un disque dur, de ram de carte graphique d'un clavier d'un écran etc etc etc.


C'est ben vrai ça, comme disais la mère Denis...
Heureusement Apple y a pensé, et c'est fourni avec le Mac ;-))

Bonne soirée
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
17 sept. 2010 à 17:43
je suis dacord mais 4 go sur un windows je considere ca largement suffisant alors sur un mac encore plus! mais aprec c'est vrai que pour les jeux :s
0