écran éteint alors que le pc fonctionne

Résolu/Fermé
Mootmoot63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - Modifié par Mootmoot63 le 16/09/2010 à 01:19
Mootmoot63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 16:31
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai un 'gros' soucis avec mon ACER ASPIRE 8920 G

je le mets sous tension, je vois le logo ACER affiché à l'écran
aussitôt l'écran s'éteint mais le pc continue de démarrer.

si je fais une combinaison de touche, comme par exemple Fn+F6 ( qui permet d'allumer ou éteindre l'affichage de l'écran )
l'écran s'allume mais se coupe immédiatement



l'alimentation arrive donc à l'écran

j'ai alors voulu testé voir si au moins le pc fonctionnait
je l'ai donc branché via HDMI

et là, je m'aperçois que le pc fonctionne normalement

si je modifie la résolution de l'écran, j'ai l'aperçu sur mon écran pc mais il s'éteint de lui même, dans la seconde

j'ai visité des sites et forums d'aide, d'autres personnes ont connu et connaissent des problèmes identiques
souvent un problème de carte graphique, ram, ..

est ce pareil pour moi ? ou le fait que je puisse utiliser mon pc sur un écran Tv via la sortie HDMI, expliquerait un problème venant d'ailleurs ?

ps : j'ai fait les mises à jour windows hier ...
et ce matin voyant ceci, après quelques essais, j'ai voulu tenter une restauration système ( on ne sait jamais si c'était lié' ),
aucun changement, l'écran reste désespérément noir

je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide potentielle :)

ps2 : j'ai contacté le support tech ACER , on verra, mais je compte pas trop sur eux, mon pc n'étant plus garantie :(



A voir également:

3 réponses

Mootmoot63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 16:31
bé c'était tout con, visiblement une touche du clavier restait coincée ^^
'problème' résolu

pour le reste de mes tracas, un peu de pâte thermique devrait rectifier tout çà
0
farouk DJ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 01:27
j eu le meme probleme avec mon pc ..

la Carte graphique est bruler

https://www.configspc.com

oui c est domage !!!

mais j ai une ider pour le reparer *-*

mais repons moi sur cette question :


moi j halite aux maroc dans une ville un peux connus j ai une carte cridi d europe ( VISA )

je veux s avoir es ce que la livreson peux venir aux maroc !


merci pour vous
-1
Mootmoot63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 01:35
j'ai parcouru des forums, et en effet pour certains, cela venait de la ram ou de la carte gfx

d'autres ont dépoussiéré et/ou vérifié les nappes, connections, ...

si la carte gfx était brûlé je suppose que je ne verras rien du tout, hors ce n'est pas le cas
l'écran, s'allume puis s'éteint
si je fais fn+f6, idem
si je change la résolution écran, idem, l'écran pc s'allume puis s'éteind de lui même dans la seconde

euh c'est quoi ta question là ( déjà incomplète et totalement hors sujet )
-1