Restriction en vigueur sur cet ordinateur

Fermé
ykolb Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 16 nov. 2005 à 09:37
 vero2d - 6 juil. 2012 à 09:35
Bonjour,

J'ai récupéré l'administration d'un domaine Microsoft NT, avec des gestions de comptes ordinateur et utilsateur à la poledit. Il y avait des restrictions sur les programmes executé mais je les maitrisait.
Je suis passé sur un domaine Serveur 2003.
Depuis mes utilisateurs, qui ravaillent sur XP pro, ne peuvent plus ouvrir de documents jpeg attaché dans du outlook 2003. Ils obtiennent le message suivant.

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"

Pour ouvrir les images ils doivent d'bord les enregistrer sur le disque.

Quelqu'un sait quelle est la restriction et comment l'enlever ?

D'avance merci.
A voir également:

28 réponses

bonjour moi aussi jai une restriction en vigeur est je sais pas comment enlever cette restriction pouvé vous m'aidez merci a tous
11
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
16 nov. 2005 à 13:12
6
ykolb Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 19
22 nov. 2005 à 16:22
donc pour l'instant toujours pas de solution, mais je pense que celle ci doit bien s'adminisrer depuis la console Active Directory .

Sinon le probleme serait reglé si je pouvais réactiver pour les utilisateurs du domaine Options des dossiers/type de fichier ...détails de l'extension ...s'ouvre avec...
Alors je pourrai peut etre choisir le logiciel...encore que celui ci devrait etre autorise....
Bref si quelqu'un s' y connait en gestion des strategies de groupe...


ykolb
3
Aucun moyen, "demarrer" ca va marcher, mais executer n'existera plus, apres regedit va annoncer aussi la restriction, options des dossier de l'explorateur windows devrait aussi être disparu, ainsi que "rechercher". C'est un trojan mais il faudrait l'enlever pas-à-pas et manuellement. Pour commencer il faut rétablir la commande executer (rechercher sur google). Puis reactiver aussi le regedit en utilisant la console invite des commandes. Si on n'arrive pas à remettre la commande executer, creer une commande en creant un fichier bat. Ainsi de suite. Faites un peu de recherche sur internet pour reactiver les options un à un. Ca va prendre du temps mais quand vous y arriverez, vous serez tres satisfait de vos effort. A la fin passez votre machine à "malwarewiped" (gratuit). Bon courage!! J'y suis arrivé mais c'était trop long que je ne me souviens plus par où j'ai comencé. Bon courage!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ykolb Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 19
17 nov. 2005 à 11:24
Merci Hamster faster,

mais si cela repond peut être au probleme sr un poste local, j'aimerai la solution pour mon domaine; vu que cette restriction s'est activée lorsque je suis passé en Serveur 2003, je pense qu'il doit exister une strategie pour déployer cette autorisation à tous mes utilisateurs sur tous les ordinateurs ?
2
Bonjour,
j'avait le probleme avec ootlook (message d'erreur apres un clic sur un lien dans les messages)
j'ai ouvert les options internet
securité
retablir les parametres tout est rentré dans l'ordre.
salut
1
salut tu dit kil fazut aller dans option internet mais sa me marque directement la restriction quand je clique sur option internet donc comment je pourrer faire pour retirer cette restriction merci de bien vouloir me repondre le plus vite que possible voila passer une bonne journee et encore une fois merci de votre aide.
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 nov. 2005 à 12:06
Autres pistes :
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/email/attachments.mspx
http://www.arobase.org/oe/oe-questions.htm
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_pieces_jointes.htm
Cliquer sur Profil/sécurité pour le dernier lien, il y a une partie qui devrait t'intéresser...
0
moia aussi j'ai le meme problem aide moi svp bestof54@hotmail.fr
0
moi aussi mem probleme mais ' apres autre forum ça provient d' un virus car impossible de modifier proprieté, panneau de config à disparu, c' est un trojan je cherche à l' enlever
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:37
Salut guiome54 ! 10/3/2008
Moi également,j'ai le même pb de restriction que vous. Mon "panneau de config" a également disparu! Avez-vous trouvé la solution depuis? Ce serait aimable à vous de me contacter dans l'affirmative.
Je vous en remercie par avance.

iguitar65@neuf.fr

iguitar
0
houh > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 00:54
c' simple tu va sur demarer clic a droite trouve windows clic dessu puis en haut clic sur outilsen suite affichage
et la tu descent en bas tu coche toutes les cases vide et ca va marcher moi j'avais le mme probleme
repond moi si ca marche
a plus
0
bonjour,
moi aussi meme probleme alors dite moi quoi faire!!
si c'est un virus ou un trojan, que g pense avoir deja enlevé comment faire revenir mon ordinateur à la normal?
merci d'avance répondez moi
0
Bonjour,
Y a pas de virus la dedans,
ouvre ton internet exploreur,
outils
option internet
programmes
clic sur rétablir les paramètres web.
C'est tout

bye là
0
karen > roly
24 oct. 2007 à 12:18
Bonjour,
merci pour les infos, mais quand je suis vos explications, arriver à : "programmes", je n'ai pas de phrases "rétablir les programmes web"
pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
0
Benali65 > roly
20 janv. 2009 à 12:19
Merci Mon Ami le problème est résolue
Merci infiniment
0
The Prince > roly
6 juil. 2009 à 11:55
Merci beaucoup !! j'ai eu le meme problème et grace à vous !! chapeau !!!!
0
c' simple tu va sur démarer clic a droite trouve windows clic dessus puis en haut clic sur outils en suite affichage
et la tu decend en bas tu coche toutes les cases vide et sa va marcher moi j'avais le mème probléme
repond moi si sa marche
a plus
0
bonjour je madresse a un genie informatique lol je voudrait savoir s'il ya un moyen de desinstaller les restrictions installées sur le pc par les administrateurs du lycée car il ya pleins de sauvergarde qu'on ne peut effetuer on ne peut pas acceder au panneau de configuration ni acceder aux proprietes d'ecran etcc.....vers certains liens internet pourtant tout a fait corrects bref jaimerai savoir s'il yavait un moyen merci bcp si une personne savai comment faire
0
Moi pareil .... jss en comptabilité donc toute la journée sur un ordinateur avec restriction .... j'en peux plus moi de cette ordinateur bloqué
0
solution pour Outlook 2002 SP3
fermer Outlok

démarrer => exécuter => regedit

HKEY_CURRENT_USER => Software =>Microsoft =>Office =>

10,0 =>Outlook =>SECURITY

Edition nouveau, valeur chaine "Level1Remove"
puis modifier par : .exe;.com (un point avant exe et com)

fermer.
0
Nicolas loin la bazs
27 juin 2008 à 19:25
merci pour la solution dans la clef de registre; ca marche aussi pour outlook 2003
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse,je commençais à perdre patience avec ce fichu message d'erreur impossible à supprimer (survenu aprés la mise à jour d'Office 2003 !).
merci
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2091434 restrictions en vigueur sur cet ordinateur#ecrire

Bonjour à tous.
---> Pour Noonsie, Casaclan59 et Myquestion: Le problème qu'avait Fiasco est lié au logiciel Spybot (anti-spyware et anti-trojan téléchargeable gratuitement), dans lequel il est possible, par mesure de sécurité, de "Vérouiller la page de démarrage d'IE contre les modifications" et de "Vérouiller le panneau de contrôle d'IE contre toute ouverture depuis IE". Si les cases sont cochées (elles ne le sont pas par défaut, il faudrait donc que vous l'ayez fait préalablement, ce qui ne semble pas être le cas notamment pour Myquestion qui ne sait pas où trouver ces options), alors cela peut être une cause du problème de restriction. Il suffit donc de les décocher.
--> Pour Myquestion: Je suppose que tu es en mode par défaut dans Spybot. Pour accéder à des options supplémentaires, va dans "Mode", puis sélectionne le "Mode avancé". Ensuite, dans les onglets apparus à gauche, va dans "Outils" puis "Ajustement IE" et tu pourras modifier tout ce dont je viens de parler. Attention cependant, comme son nom l'indique, ce mode est réservé avant tout aux experts, ne rien modifier au hasard, ou faire une sauvegarde auparavant.En espérant que cela fonctionne.
0
ou sinon au pire tu rallume ton ordi tu reste apuyer sur f8 quelques secondes, tu restaure ton system a un ou deux mois avant ( si le blem est récent ) et sa remmetra tout en place.
0
je clique sur "rétablir les paramètres web " mais aucune réaction ???
0
Moi c'est bizarre... a chaque fois que je ferme un dossier le message d'erreur aparrait.. a chque fois que je veux fermer internet.. il apparait.. je me contente de mozilla et il ne le fait pas.. mais pour fermer les dossiers ouverts.. je suis oubliger de passer par le gestionnaire des tâches... sa me fais chier.. sa fais 5 mois que c'est comme sa et jai jamais trouvé la solution.. aidé moi quelqu'un...
0
Alors pour le "c tout simple va sur demarer clique a droite trouve windows" he ben je fais ca mais je trouve pas windows alors svp explique moi ce que tu fais parce que là ca veux rien dire.
0
je n'arrive plus à exécuter regedit, pgedit, ni reg.exe et aucune application ne peut plus s'ouvrir car à chaque fois l'ordi me signale que c'est à cause des restrictions de l'ordi.

Que faire? Merci de votre aide
0