Jours de la semaine excel

Fermé
ratmfreedom73 - 15 sept. 2010 à 17:03
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 sept. 2010 à 22:31
Bonjour,

Je souhaiterais faire un tableau pour récapituler une semaine de travail.
Je voudrais faire en sorte que la série de date soit automatique pour tous les jours de la semaine et ce sans à avoir à faire de manip au prochaine ouverture du fichier.

J'avais pensé à une formule du type :

exemple pour la case de la date du mercredi (formule erronée)
A1 étant la date du lundi


=SI(AUJOURDHUI()=mercredi;MAINTENANT();A1+2)

c'est le =mercredi qui pose problème je pense

mais je ne sais pas comment faire pour le Lundi.... en plus du fait que la formule ne marche pas...

Quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
15 sept. 2010 à 17:12
Bonjour.

Ta question est plutôt confuse : Si tu fais un tableau hebdomadaire, tu tapes en B2 la date du 13/09/10 qui est un lundi et tu recopies vers la droite sur 7 cellules.

* Si par hasard la date se recopie à l'identique, clique sur le petit pictogramme en bas à droite de la dernière cellule et sélectionne "incrémenter une série".

Si ce n'est pas ce que tu veux, explique-toi différemment.
0
ratmfreedom73
15 sept. 2010 à 20:43
Je ne serais pas le seul à utiliser ce tableaux et mon but était donc qu'il n'y est pas d'interaction à faire pour que les dates s'affiches... mais Raymond lui à visiblement compris se que je voulais dire merci quand même.
0
ratmfreedom73
15 sept. 2010 à 21:12
merde j'avais pas vu que c'était toi sur les deux messages...

Voilà le fichier avec ta formule : https://www.cjoint.com/?jpvjfLVqss si la curiosité t'en dit...
0