[PHP] - Test de débit ?

Résolu/Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 15 nov. 2005 à 20:44
 Steph95 - 18 nov. 2022 à 14:41
Salut à tous

Existerai t-il un moyen de tester la connexion (débit) de la personne qui visite un site ?

Tchuss, merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 67
16 nov. 2005 à 01:10
ils le font sur ce site http://www.bandwidthplace.com/speedtest/

ca peut peut être t'aider

mais je ne peut te dire comment par contre, désolé
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
16 nov. 2005 à 08:13
Salut

Merci pour le site, mais effectivement, je cherchais surtout à connaitre la méthode.

En me creusant un peu les méninges, j'ai fini par pondre une idée :
- faire charger une page d'un poid x (par exemple une image de 50ko)
- capter l'heure exacte au moment ou le visiteur clique sur le lien
- capter l'heure exacte au moment ou la page est chargée.
- faire un peu de mathématique ;-)

Reste à mettre en place le code, mais la, rien de bien compliquer !

Merci pour ton aide, Tchuss :)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
16 nov. 2005 à 09:26
Salut,

Juste deux ou trois petites idées/précisions pour ce que tu veux faire. Tu ne les mentionnes pas, mais tu y a peut-être pensé.

Premièrement, fais un téléchargement un peu plus conséquent, 50 ko c'est à mon avis un peu léger. Prends 1 Mo ou la moitié par exemple.

Ensuite, fais bien attention si tu veux charger à chaque fois la même chose que l'objet en question ne se trouve pas dans le cache du navigateur.

Sinon lorsque le visiteur arrive, c'est ce qui est dans le cache qui sera chargé, et du coup ton test n'aura pas beaucoup de sens ;)

Voilà, si d'autres choses me viennent à l'esprit, je t'en ferai part :o)

@+
0
Steph95 > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
18 nov. 2022 à 14:41

Il suffit d'avoir un nom de fichier incrémenté par la date/heure/min/secondes et à chaque passage le nom du fichier étant différent, il est forcément rechargé, plus de problèmes de cache. Du coup cela fonctionne, tu mesures le temps de chargement du fichier et vu que tu as la taille du fichier, tu connais le débit à l'instant T.

0