Paramétrer police (openoffice writer)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par loona25 le 14/09/2010 à 19:43
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 15 sept. 2010 à 07:18
Bonsoir,

je dois réaliser un tableau (planning) pour une petite société de transports et j'ai 2 questions:

- comment paramétrer (dans les options) la police d'écriture, pour faire en sorte que lorsque le gérant entrera ses données, elles s'inscrivent toujours en gras et de la même taille? Ou faudra-t-il qu'il sélectionne systématiquement ses données pour les mettre "à sa sauce"?

-d'autres part, j'ai vu que sur Publisher on pouvait intégrer des "bulles" ( carrés de couleurs dans les cellules) plus ou moins grandes, cette option existe-t-elle dans Writer?

Merci à qui me répondra




il,
bien caché derrière mille références, elle l'a trouvé quand-même (Albane Gellé)
A voir également:

6 réponses

rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 18
14 sept. 2010 à 21:55
essaie "format" puis "caractères", dans la fenêtre tu mets en gras et tu cliques sur "ok".

Mais je ne sais pas si c'est permanent ou ponctuel, je serai ravi de connaître la réponse

cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:16
je plussoie c'est bien ça

clic gauche dans la cellule, format (en haut) caractères
tu choisis ta police ta taille et gras
choisis une police système ou open office pour être sur que ton patron l'ait
enregistre au format odt et c'est bon
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:34
re,
donc rocco oui ça fonctionne bien mais cela est apparemment ponctuel car ça marche sur la cellule sélectionnée lors du paramétrage et si je clique sur une autre cellule pour saisir, on en revient aux caractères de base....

passé simple, en fait si je clique gauche sur n'importe-quelle cellule, je n'ai absolument aucune option qui se présente..... :S
0
@ loona il faut refaire la manip pour chaque cellule que tu veux mettre en gras
je sais que tu n'as pas d'options, tu fais clic gauche et non droit dans une cellule vierge et tu vas dans format dans la barre du haut
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:42
non je t'assure j'ai bien compris, dans une cellule vierge, je clique gauche et rien ne se passe...

je suis maudite.....moi et la chance ça fait 15 xD

Bon attend je vais lire tes posts en bas et appliquer tes consignes
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:43
ben non rien ne se passe si tu ne clique pas sur format caractère en haut
et puis que après tu tapes ton texte qui se mettra bien en gras :)))
0
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 18
14 sept. 2010 à 19:57
pour la police, voici la réponse :

vas sur l'onglet "accueil"

vas sur la deuxième case "police" dans le coin de cette case, en bas à droite, tu as une micro flèche orientée vers le bas incliné à droite.

tu cliques dessus et la fenêtre de paramétrage s'ouvrira. Tu pourras alors sélectionner toutes les options que tu veux pour la police.

la plupart des autres cases fonctionnent de la même manière sous words, excel, etc

cordialement
0
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 18
14 sept. 2010 à 20:06
désolé, je te répondais pour microsoft words. Pour open office tu fais :

"outils" / "options"

dans la fenêtre qui s'ouvre tu as un menu racine à gauche du cadre.

cliques sur la croix devant OpenOffice.org writer.

un sous-menu apparaît tu cliques sur "polices standard" et dans la fenêtre de droite tu paramètres les polices comme tu le souhaites

encore désolé

cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:15
merci rocco1971 pour ta réponse,

en suivant tes conseils je peux donc effectivement paramétrer les tailles de police, peut-on ou pas faire en sorte que ce soit en "gras" systématiquement lors de la saisie?

(et quelle option paramétrer dans la fenêtre de droite parmi la liste : par défaut; titre; liste; légende; index?)
0
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 18
14 sept. 2010 à 20:27
là tu m'en demandes un peu trop, je ne sais pas ce que ton patron veut, je te conseille de bidouiller, jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat voulu.

Perso, je les ai tous mis en ARIAL taille : 11

par contre, tout le paramétrage d'open office se fait par le biais de cette fenêtre, en ouvrant les croix, tu verras tout ce sur quoi tu peux interférer et paramétrer

cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:00
en fait mon patron veut juste que quand il rentre des données, elles soient en gras d'office...

f'in bref, je vais donc bidouiller un peu, merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas,

bonne soirée ;)

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les bulles :

clique dans ta cellule du tableau
tout en bas dans writer tu as une barre d'outils

va jusqu'à l'icone "légendes" (à gauche de l'étoile)

si tu ne l'avais pas , fais affichage, barre d'outils, dessin

en cliquant sur la petite flèche juste à droite tu auras des options bulle carrée ou ronde

puis dessine ta bulle dans ta cellule par cliquer tiré tout simplement

tu peux la redimensionner avec les poignées sur les cotés et la déplacer quand ton curseur prend la forme d'une croix

pour changer sa couleur, clic droitsur ta bulle, remplissage

double clic dessus ou enter et tu pourras rentre ton texte dansla bulle

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
0
ça donne ca si c'est bien ce que tu appelles des bulles

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijKwBIID5.jpg
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
0