Pb au print CSS

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 nov. 2005 à 09:14
 Hologram - 17 mai 2009 à 02:02
Salut a tous,
J'ai un petit souci avec l'impression de pages contenant des layers avec fond de couleur. A l'écran, les pavés (layers) s'affichent correctement. Il s'agit d'un organigramme avec fond bleu ou orange selon la situation géographique du gars.

A l'impression, ces fonds ne s'impriment pas du tout (niveau de gris puisque l'imprimante n'est pas couleur).
Voici la ligne de la classe du layer en question:
background-image: url(../icones_gif/orangepigments.gif);


NOTE: en haut de page j'ai deux petits dessins en guise de légende qui, eux, s'impriment correctement, mais ce sont de images dans un layer.

Comment devrais-je m'y prendre pour que le fond de s layers s'impriment ?
Merci de votre soutient.



Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

7 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
16 nov. 2005 à 11:23
Le probleme des fond qui ne s'affiche pas quand on les définit dans un CSS, vient du fait que par défaut les navigateurs ne les imprimme pas. Il faut que l'utilisateur choisisse, lors de l'impression, d'imprimer les fonds.
1
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
15 nov. 2005 à 10:15
Si tu imprimes avec IE :
Options Internet > Avancé > Cocher la case "imprimer les fonds"
A+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
15 nov. 2005 à 10:53
Merci StreM,
Mais il n'y a pas d'autre solution que celle-la ???
J'y avais pensé mais je ne trouve pas ça pratique car ça m'obligerais de mettre un pavé expliquant ce que tu dis pour les gens qui souhaiteraient imprimer.
Avoue que c'est pas génial pour un intranet....


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
15 nov. 2005 à 17:03
Essaie en mettant un background à un bloc DIV plutot qu'à ta page pour voir...
Si ca fonctionne, il va falloir que tu joues avec les positions relatives :
tu mets un DIV immense ('n'oublies pas de jouer avec les overflow pour avoir les ascenseurs comme tu veux) avec un background, et tu mets toute ta page dedans.
Où sinon, tu mets un DIV qui prend toute ta page avec un background, et tu mets une IFRAME dedans (de 100% aussi), avec un fond transparent (ya un truc pour avoir de la transparence dans une iframe, je l'ai deja fait, mais jme souviens plus)
Mais sinon, je vois pas trop...
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 nov. 2005 à 11:10
Merci StreM mais contourné le Pb en différenciant les pavés des membres en trit continu ou tirets selon la localisation géographique.

Merci quand même...

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 nov. 2005 à 11:33
Oui, je savais qu'en parametrant comme il faut le navigateur, les fonds s'impriment. Mais comme la plupart ne veulent pas de fond, je pensais qu'on pouvait "forcer" l'impression de certaines zones avec un fond. C'est tout.
Apparement, c'est impossible. Tant pis.

Merci quand même.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
utilise Gd de php ,
charge ton blackground et ecrit dessus avec la police de caractere que souhaite utilser moi çà marche nickel et comme c est une image dynamique et chaque enregistrement le contenue du texte change aussi
merci php ^^
0