Piratage compte fb [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
-
coeus
Messages postés
3077
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
Bonjour, J'ai reçu des menaces de mon ex me disant que s'il je ne fesait pas ce qu'il voulait il mettrait nos photos privé sur fb
J'ai pris peur et je lui ai alors piraté sont compte fb et msn depuis qu'il n'a plus accès a ses comptes il me menace de porter plainte si je lui rends pas ses identifiants et mots de passe, je ne veux pas lui rendre car c'est vraimment une mauvaise personne.
quels sont les risques s'il porte plainte?
Merci.

6 réponses

Le plus simple pour toi, serais de lui rendre ses identifiants, et de porter plainte pour droit a l'image si ses menaces se révèles vraies (a).
*Quoi que je ne connais pas vraiment les lois, et Facebook doit en avoir des particulières. Mais si les photos sont "compromettantes", tu pourras les signaler ;)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010

le soucis étant que je ne veux pas lui rendre.
j ai le meme problème avec mon ex
tu pourrais m aider a lui piraté son compte s il te palit ?
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 355
si c'est ton ex, il est probable que tu connaisse son mot de passe, ou que tu puisse le deviner
Utilisateur anonyme
Le principe d'un mot de passe étant de ne pouvoir être connu ou deviné par personne d'autre que soi...
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 355
ouais, enfin, quand tu couches avec quelqu'un, fatalement, tot ou tard, il arrive à connaitre ton mot de passe (ne serait-ce parce que tu lui donne, ou qu'il se connecter sur ton pc)

et puis, bon, oui, la théorie c'est beau, mais tous les mots de passe qui ne sont pas la date de naissance sont le nom du chien...
coeus
Messages postés
3077
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
117
Vrai.
C'est pour ça que j'ai récemment changé TOUS mes mots de passe. Et je vais continuer de le faire régulièrement. Même si on a confiance en la personne... Sait-on jamais !
Messages postés
3077
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
117
Pourquoi ne pas lui rendre ? Parce que tu as peur de ce qu'il pourrait faire ? Ou parce que tu veux te venger ?
Si tu as peur de ce qu'il pourrait faire, ben tu as des moyens de te défendre. Et plus tu attends, plus tu peux être sûre qu'il va aller loin pour se venger. Le mieux est peut-être de terminer le conflit tout de suite et de lui laisser savoir clairement que tu n'embarqueras pas dans son chantage.

Tu as des recours. Garde un oeil attentif sur tout ce qu'il pourrait faire, pendant un certain temps au moins. S'il tente quoi que ce soit, comme publier du matériel compromettant, tu portes plainte im-mé-dia-te-ment, de manière à retirer le matériel et à le faire accuser. Si ton but est de te venger, tu seras servie. Une offense comme ça peut marquer une personne à vie.

Parce que si tu ne lui rends pas ses trucs... Peut-être qu'il ne va pas porter plainte ou quoi que ce soit de légal... Mais rien ne l'empêche de venir casser tes fenêtres et rendre ta vie impossible. Les gens sont assez malades pour ça.

Bref : mets fin au conflit le plus tôt possible. S'il le faut, s'il devient vraiment menaçant, peut-être que tu pourrais demander une injonction ? Je ne connais pas les procédures, mais si ton intégrité est en danger...

J'espère que ça aide !

Mais pourquoi :/ ? S'il ne fait rien de mal ?