PHP vérifier formulaire de contact

Fermé
bizerte77 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je débute dans ce langage et j'ai besoin de votre aide... J'ai fais un formulaire de contact et je voudrai vérifier les champs (qu'ils ne soient pas vide) avant d'envoyer le formulaire de contact (dans mon adresse email et base de données).

Or je ne sais pas comment vérifier ni l'envoyer dans mon adresse email et BDD, j'ai trouvé des tutos mais ce n'est pas clair du tout pour moi...

Je voudrai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse d'écrire le code de vérification avec des explications à chaque ligne pour que je puisse comprendre et ainsi pouvoir le refaire plus tard sur d'autres formulaires? Parceque sinon je vais jamais comprendre et donc jamais y arriver :-(

Voici mon formulaire:

<table>
<form action="verification_contact" method="post">
<tr><td><label>Entreprise</label><input type="text" name="entreprise"></td></tr>
<tr><td><label>Nom</label> <input type="text" name="nom"></td></tr>
<tr><td><label>Prénom</label> <input type="text" name="prenom"></td></tr>
<tr><td><label>Email</label> <input type="text" name="email"></td></tr>
<tr><td><label>Objet</label> <input type="text" name="objet"></td></tr>
<tr><td><textarea cols="45" rows="15"></textarea></td></tr>
<tr><td><button name="envoyer" value="envoyer">Envoyer</button></td></tr>
</form>
</table>


Mille Merci!

Bonne journée

PS: tous les champs sont obligatoires sauf le champs entreprise



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:52
Je crois que c'est plus facile si tu fais ça avec du JavaScript plutôt.


PS: un bon site: www.w3schools.com
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:01
if($_POST[entreprise]=="")
{
$formulaire_rempli=false;
}
etc...
0